Mon PC se met en veille tout seul + pas d'accès aux paramètres d'alimentation

Fermé
Esile - 28 nov. 2020 à 09:19
 esile - 29 nov. 2020 à 10:02
Bonjour,

Mon PC se met régulièrement en veille sans raison, j'ai remarqué que ça arrive plus souvent lors de parties de Sims et que c'est de pire en pire. J'ai changé la batterie et le câble d'alimentation il y a quelques semaines, je ne sais pas si ça peut être la source du problème.

Dans les réponses aux messages de personnes qui ont le même problème, on conseille souvent sur les forums de se rendre dans les paramètres d'alimentation, or je n'y ai pas accès. Il est écrit : "les informations de votre mode de gestion de l'alimentation ne sont pas disponibles".

Merci pour votre précieuse aide !
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
Modifié le 28 nov. 2020 à 10:35
Bonjour.

Pour le même problème solution suggérée (et résolue) tout en fin de page ==>

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings-winpc/les-informations-du-mode-de-gestion-de/a6611a1d-9a37-415b-bc56-f8c2447b2a96

C'est assurément celle que je vous aurai suggérée. Bureau ouvert, juste à installer la clé USB et cliquer sur le Setup. Comptez 2 heures environ.

ISO de Windows 10 ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Certes c'est un peu long, mais si vous passez par d'autres procédures telles sfc /scannow ou chkdsk C:/f ou autres vous perdrez autant de temps et ce pour un résultat souvent négatif. Cette procédure a l'avantage de ne perdre aucune donnée personnelle ni d'application installée. Néanmoins effectuez une sauvegarde de vos fichiers. C'est rarement arrivé de les perdre mais mieux vaut prévenir que guérir.

Si votre ordinateur est un PC portable, branchez votre chargeur/alim. Il ne faut en aucun cas que votre PC se coupe sinon la réinstallation système sera corrompue et il faudra tout réinstaller à zéro.

A + . . .

0
Merci pour votre message.
J'ai réinstallé Windows 10 mais le problème de mise en veille est toujours là et je ne peux toujours pas accéder aux paramètres d'alimentation... Je désespère un peu.
0