Mon ordinateur ne veux pas lancer son nouveau disque dure

Résolu/Fermé
Fomkip - 27 nov. 2020 à 12:13
 Fomkip - 28 nov. 2020 à 14:48
Bonjour,

Il ce trouve que le disque dure originale de ma tour a lâché, j'ai voulu en acheter un nouveau pour le refaire fonctionner mais a par me marquer : "Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press key"
Et au quel en appuyant sur une touche du clavier ça relance le message, je n'arrive pas a trouver d'où vien le problème, si vous avez une solution dites moi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 16:39
Je n'ai peut-être pas été assez précis dans mes questions, non plus. On va refaire le point : si Windows 10 a été installé avec ton DD dans le PC de ton ami puis le DD mis dans ta tour, ce n'est vraiment pas la méthode à suivre.

Il faudrait donc repartir de zéro avec le nouveau DD dans ta tour et soit une clé USB bootable soit un DVD bootable avec Windows 10.

J'ai fait une rapide recherche avec la référence de ta carte mère mais je n'ai pas trouvé de détails sur les options du BIOS : elle date de 2013 environ ? c'est un PC Acer ?

1) il faut savoir si ton PC peut booter sur une clé USB ou s'il intègre un lecteur de DVD.
2) Il faut aller dans le bios pour indiquer au PC l'ordre du boot : d'abord la clé ou le DVD ensuite le DD ; on peut aussi le choisir au reboot : généralement c'est la touche Echap, F8 ou F10 au tout début du boot
3) Lancer l'installation de Windows qui s'occupe de tout : formater le DD, créer la partition système, installer le secteur de boot, installer et mettre à jour les pilotes qui correspondent à TA machine et aux périphériques installés dessus.

Sur ce forum, d'autres personnes ont déjà demandé de l'aide pour des problèmes similaires, as-tu lu les fils et trouvés des solutions qui pourrait t'aider.

On attend tes retours sur ce fil pour la suite.
1
J'avais déjà essayé ces méthodes avant de faire installer Windows avec un autre ordinateur, mais des le moment ou le message que j'ai mis précédemment s'affiche je ne peu rien faire
Je vais donc acheter une nouvelle carte mere étant donner que celle si a 10 voir un peu plus, merci de tes conseil mais étant donner que j'essaye ces méthodes depuis 1 mois je n'ai plus la force de réessayer mais je te remercie de tes conseils
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 12:23
Bonjour,
Pour que ça fonctionne, il faut qu'un système d'exploitation (Windows 10) soit installé sur le disque. Sinon, impossible pour l'ordinateur de booter sur ce disque et donc de démarrer le système.

Vous en êtes à qu'elle étape ?
0
J'y est déjà mis Windows 10 via un autre ordinateur, sur le quel il etais directement utilisable mais avec mon ordinateur il n'affiche que ce message
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 13:14
Vous avez procédé comme ici par exemple ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34831479-installation-win-10-sur-disque-dur-vierge#answers

En entrant dans le bios, vous voyez bien le nouveau disque ?
0
J'ai bien installer Windows sur le disque dure mais c'est la carte mère qui n'arrive pas a lancer Windows depuis ce disque dure même si il apparaît dans les bios
(Le model de la carte mère est :
DA016/078L-AM3
Avec la version v02.66)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 13:56
Il faudrait plus de précision pour que quelqu'un puisse aider :
- Que signifie "j'ai mis W10 via un autre ordinateur ?"
- quels méthodes et paramètres choisis pour l'installation ?

- ancien et nouveau DD : classique ou SSD ?
- l'ancien est bien débranché ?
0
Désoler si je ne suis pas asser précis
vu que je n'arrivais pas à installer W10 sur le nouveau disque dure a cause du message sur mon ordinateur, je les passer à un ami qui a fait la manipulation via une clé pour installer W10, le nouveau disque dure et ancien sont classique et j'ai bien débrancher l'ancien
0