Faire une exportation de logiciel

Résolu/Fermé
max79 - 26 nov. 2020 à 08:15
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 26 nov. 2020 à 11:28
Bonjour,

Je dois faire 90 exportations excel chaque mois à partir d'un logiciel. Est-ce qu'il est possible d'automatiser la manipulation via un logiciel (programmation c++ par exemple). Pour cela, il faut aller chercher l'exportation dans tel menu du logiciel et cetera.

Si cela est possible où dois je regarder pour apprendre à faire ça.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Cordialement,


Configuration: Windows / Edge 87.0.664.47
A voir également:

4 réponses

Je suis comptable.

La problématique est de faire 90 exportations/importation à partir du logiciel comptable chaque mois en allant à chaque au même endroit dans le menu. Mais pour chaque exportation, il faut changer de dossier comptable, c'est à dire qu'il faut mettre le numéro dossier dans un menu.

A mon avis c'est automatisable. Il faudrait dire dans le logiciel ouvert tu vas à cet endroit et cetera.

Le problème c'est que le logiciel est un logiciel privé, je n'ai pas le code source et je ne sais pas comment faire pour programmer dans tel logiciel tu vas à tel endroit menu et tu fais ça...

Si des personnes peuvent me dire à quel endroit regarder pour programmer les instructions permettant de faire ça.

En vous remerciant par avance.
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
26 nov. 2020 à 09:17
Salut max79,

Tu devrais voir du côté de Autoit :

https://www.autoitscript.com/site/
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254 > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
26 nov. 2020 à 09:26