Faire une exportation de logiciel

Résolu/Fermé
max79 - 26 nov. 2020 à 08:15
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 26 nov. 2020 à 11:28
Bonjour,

Je dois faire 90 exportations excel chaque mois à partir d'un logiciel. Est-ce qu'il est possible d'automatiser la manipulation via un logiciel (programmation c++ par exemple). Pour cela, il faut aller chercher l'exportation dans tel menu du logiciel et cetera.

Si cela est possible où dois je regarder pour apprendre à faire ça.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Cordialement,


Configuration: Windows / Edge 87.0.664.47
A voir également:

4 réponses

Je suis comptable.

La problématique est de faire 90 exportations/importation à partir du logiciel comptable chaque mois en allant à chaque au même endroit dans le menu. Mais pour chaque exportation, il faut changer de dossier comptable, c'est à dire qu'il faut mettre le numéro dossier dans un menu.

A mon avis c'est automatisable. Il faudrait dire dans le logiciel ouvert tu vas à cet endroit et cetera.

Le problème c'est que le logiciel est un logiciel privé, je n'ai pas le code source et je ne sais pas comment faire pour programmer dans tel logiciel tu vas à tel endroit menu et tu fais ça...

Si des personnes peuvent me dire à quel endroit regarder pour programmer les instructions permettant de faire ça.

En vous remerciant par avance.
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
26 nov. 2020 à 09:17
Salut max79,

Tu devrais voir du côté de Autoit :

https://www.autoitscript.com/site/
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254 > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
26 nov. 2020 à 09:26
Bonjour Dal, désolé d'avoir doublonné. Pas assez rapide pour rédiger et valider.

Cordialement
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
26 nov. 2020 à 11:28
Bonjour Georges, pas de problème, ton message était aussi plus complet :-)
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
26 nov. 2020 à 09:24
Bonjour,

Vous ne pouvez introduire une séquence dans un logiciel à moins de le modifier, ce qui n'est pas licite, hors logiciels open-source.

Certains logiciels prévoient des procédures appelées API (Application Programming Interface), pour capter et intégrer des données. C'est le cas des données météo, des logiciels de géolocalisation ou autres.

Dans votre cas, vous pourriez tester un logiciel d'automatisation comme auto-it (il y en a sans doute d'autres)

https://www.autoitscript.com/site/

qui reproduit une séquence pré-enregistrée et devrait vous permettre un transfert de votre compta à une feuille Excel individualisée.

Cordialement
1
Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre donc arretez moi si je me trompe, mais vous avez 1 document excel que vous devez partager 90 fois par mois?

Si oui, une solution plus simple serait d'utiliser des [Goole Sheet] sur [Google Drive]. Vous faite une seule fiche chaque mois, vous envoyez juste le lien de visionage au 90 personnes. Les formules sont les memes que Excel a peut de choses pret et vous aurez pas a faire d'import ou d'export de donnees.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
0