Petit tuto comment poser une question

Résolu
Grimjohn - 26 nov. 2020 à 07:43
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 26 nov. 2020 à 09:24
Bonjour,

J'ai remarquer que beaucoup de gens ne savent pas poser une question, voici un petit tutoriel a copier coller pour les admin et benevole.

Bonjour,
Vous essayez de poser une question malheureusement on ne vous comprend pas. voici un petit tutoriel sur comment poser une question sur CCM.net!

- On fait preuve de civilitee. On commence par dire Bonjour et on finit par Merci.

- On ecrit pas en SMS ou autre abreviations. Nous allons prendre 10 minutes de notre temp pour trouver une reponse a votre question. Prenez une minute de votre temp pour ecrire les voyelles dans vos mots.

- Toute question se doit doit d'etre precise. Si quelqu'un vous demande "le bouton est casser je repare comment?" de quel bouton il parle? c'est quoi qui lui fait penser que c'est casser? Vous savez pas? nous nomplus.
"J'ai un PC portable HP 15s-fq1049nf. Plusieur touches semblent inverser, le A ecrit Q, le Z ecrit W." Tout de suite on comprend mieu le probleme non?

- N'hesitez pas a fournir plus d'informations. La question d'avant est pas mal, mais si on ajoute " Sa a commencer il y as une semaine, j'ai le PC depuis 2 ans sa ne faisait pas sa avant, sa a commencer apres que j'ai jouer a The Witcher 3" on sais encore mieu comment sa a put arriver.

- On remerci et on clos le sujet. Il vas arriver un moment ou on aura repondu a votre question, quand c'est fait, il est bienvenu de dire merci a la personne qui vous as repondu, de cliquant sur le bouton "merci" dans son post et de cliquer sur le bouton "resolu" ce qui permet d'indiquer a tout le monde que vous avez trouver une reponse et que aucun autre commentaire n'est necessaire. cela facilite la vie des moderateurs.

En vous remerciant, tout les utilisateurs de CCM.net

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
26 nov. 2020 à 07:45
Bonjour

Pour info....

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Et un peu de lecture :

https://www.commentcamarche.net/contents/guide-d-utilisation-969802469




1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
26 nov. 2020 à 07:45
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 nov. 2020 à 09:24
Salut,

T'as oublié de parler de la relecture, de l'orthographe, des correcteurs intégrés, et des accents qui ne sont pas une option ;-)

0