OUTLOOK Suppr messages sans ouvrir Outlook

Gloups -  
 Gloups -
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion à mon serveur pour manque d'espace. Ce problème serait apparemment lié au fait que ma messagerie Outlook Express (situé sur le serveur) a reçu des messages avec des pièces jointes trop lourdes.
Ne pouvant plus me connecter au serveur et n'ayant plus accès à ma messagerie pour supprimer les fichiers reçus, comment puis-je procèder ?
Merci pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Salut

Essayes de te connecter sur ton serveur de messagerie en wemail c'est à dir eà partir du navigateur. Et là tu pourras supprimer tes messages

Mais j'ai un doute car je ne comprend pas très bien ta question.

Smart
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Je ne pense pas que Outlook express soit situé sur le serveur de réseau c'est un client de messagerie. Tu dois avoir un serveur de messagerie dans ta société, et les paramètres de ce serveur de messagerie doivent llimiter la taille de la boîte de réception. Il n' ya que l'administrateur du réseau de la société qui doit pouvoir régler ce problème.

Ou alors comme tu n'as plus assez de place sur ton disque dur local, lorsque tu ouvres outlook express il ne peut télécharger les messages et pièces jointes qui se trouvent sur le serveur de messagerie

Smart
1
Gloups

Merci Smart pour ta réponse. En effet, je n'ai pas dû bien m'exprimer...
Quand je parlais de serveur, ce n'est pas du serveur de messagerie dont je parlais mais du serveur du réseau.
Je travaille au sein d'une société ; chaque personne a un poste en local et se connecte au serveur du réseau pour accèder au logiciel professionnel et à Outlook Express (situé sur le serveur du réseau).
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à me connecter au réseau. Un message d'erreur s'affiche du type "votre profil n'a pas pu être sauvegardé - pas d'espace sur le disque".
Je pense que ce problème vient du fait qu'hier un client m'a envoyé un nombre important de messages électroniques et à chaque message était joint un lourd fichier. D'où (peut-être) ce manque d'espace sur le disque.
Maintenant que je ne peux plus me connecter sur mon profil, je ne peux plus ouvrir ma boîte électronique et ne peux plus supprimer les fichiers encombrants !
Que faire ?
(Bon j'espère avoir été plus claire mais l'informatique n'est pas mon domaine !!! Pardon :s)
Merci pour vos réponses :)
0
Gloups

Merci pour tes infos Smart !
Un collègue a résolu (?) le problème. On a fait un gros nettoyage des fichiers superflus un peu partout... On a éteint tous les postes ainsi que le serveur. (arrêt système). Le problème ne semble plus persister...
Encore merci et bon après-midi.
0