Recherche logiciels (efface les cookies dangereux et malware/adware)

chaturb Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut :)
il y a quelque année j'utilisé un logiciel qui était gratuit mais aussi payant
je me souviens plus du tout du nom, je me souviens que lorsqu'on le lancé il fallait mettre son adresse email (pour faire un nettoyage gratuit) et une fois lancé il détecté toute sorte de virus mais surtout aussi les cookies dangereux ou site qui ont enregistré des infos sur nous...

si quelqu'un vois de quel logiciel je parle pourrait-il l'écrire svp :)
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Les cookies en soi ne sont pas très dangereux, si ce n'est que ta vie privée.

Je ne sais pas le logiciel dont tu parles, mais pour détecter et supprimer des choses dangereuses, j'utilise RegRun ou UnHackMe, et VirusTotal pour aider, et aussi Autoruns pour gérer les démarrages automatiques que je ne veux pas.

Quand tu sais bien les utiliser, c'est très efficace.

Ça peut te sembler compliqué, mais ce ne sont pas des jouets...

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator

Tu peux utiliser les trois options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
> On-Line Multi-Antivirus Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques des éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les mettre en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
0
fabul Messages postés 40989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Puis pour ta sécurité WEB, utilises le module NoScript

Pour Chrome https://chrome.google.com/webstore/detail/noscript/doojmbjmlfjjnbmnoijecmcbfeoakpjm

Pour Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

Si tu n'autorises que des sites 100% fiables via NoScript, tu est blindé.

Pour les cookies, CCleaner les gère très bien, tu n'a pas besoin de plus.

Mais il faut supprimer ses démarrages automatiques inutiles avec Autoruns, comme j'ai mentionné plus tôt
0