Partage de connexion d'un téléphone a un pc fixe sans usb

Fermé
ZAIKO - 24 nov. 2020 à 14:15
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 24 nov. 2020 à 23:42
Bonjour je m'adresse a vous car je n'arrive pas a effectuer de partage de connexion depuis mon téléphone a mon pc fixe.
J'ai déjà essayé le partage via USB cependant celui-ci ne marche pas. Le périphérique n'est pas reconnu ou cesse de fonctionner après quelques minutes. Je ne capte pas non plus la wifi(par satellite) en sans fil (pas de carte wifi dans mon pc) de plus celle-ci est si mauvaise que je ne peux pas non plus passer par Ethernet.
Je cherche donc une alternative pour faire un partage de connexion depuis mon téléphone a mon ordinateur. J'aimerais savoir s'il existe un objet permettant de recevoir le partage de mon téléphone et de le fournir a mon pc fixe.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 752
24 nov. 2020 à 23:42
Salut,
oui > utilise une clé wifi USB:

https://www.electrodepot.fr/cle-wifi-tp-link-n300-nano-tl-wn823n.html

Ci-dessus, la clé wifi USB utilisée.
je l'ai fait avec mon PC fixe relié à mon mobile: ça fonctionne nickel (en Win7 ou Win10)

bye
1