Transférer des fichiers d'iCloud vers le SSD

Résolu/Fermé
benoit_tournetoi - 24 nov. 2020 à 11:13
 benoit_tournetoi - 24 nov. 2020 à 21:55
Bonjour,

"petit" souci avec mon MacBook Air de septembre dernier, sous la dernière version de Catalina (10.15.7, réticence à Big Sur). en effet, lors de la configuration de l'appareil, j'ai payé pour un SSD de 512gb à la place des 256 de base, pour pouvoir y stocker des photos et mes documents de travail car je suis en études. cependant, lesdits dossiers (documents Word, PDF et suite Office, en gros tout ce qui se trouve sur mon bureau) sont affichés comme saturés. ils apparaissent dans le dossier iCloud du Finder; je voulais alors les déplacer vers le disque dur du Mac pour ne plus avoir de soucis. mais après beaucoup d'essais, je ne parviens pas à les déplacer ni même à créer un nouveau dossier sur le disque dur, tout est forcé à rester stocké sur iCloud alors que je n'ai que les 5gb de base et que je ne suis pas intéressé à payer pour en avoir plus, d'où le fait que j'ai pris l'option du SSD au moment de la config. bref, j'ai 441gb d'espace disque de disponible mais n'arrive pas à l'utiliser.

j'ai cherché de l'aide sur le support Apple en vain, alors est-ce que l'un d'entre vous connaît le problème et saurait indiquer une solution ?

merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 17:59
Bonjour,

Une piste... Peut-être que dans les Préférences système / iCloud... vous avez coché l'option "Dossier Bureau et Documents" ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT206985

Cdt.
1
benoit_tournetoi
24 nov. 2020 à 21:55
un grand merci Francis, en effet c'était ça ! Il a fallu fignoler encore quelques détails mineurs mais vous m'avez sauvé de bien des envies de jeter l'ordinateur à travers la pièce... :)

merci encore !
0