Nouveau compte mail créé, mais non fonctionnel
Turlupine
-
Turlupine -
Turlupine -
Bonjour,
J'ai créé un nouveau compte mail sur mon mac. L''adresse ressemble à celle ci xxxx.xxxxxx@abcdefg@.be
J'ai fait toutes les manoeuvres préconisées par Mac. L'adresse est prise en compte, mais apparaît accompagnée d'une alerte, soit un ! dans un triangle. Bref, elle ne fonctionne pas.
Qui a une bonne idée ? Merci
J'ai créé un nouveau compte mail sur mon mac. L''adresse ressemble à celle ci xxxx.xxxxxx@abcdefg@.be
J'ai fait toutes les manoeuvres préconisées par Mac. L'adresse est prise en compte, mais apparaît accompagnée d'une alerte, soit un ! dans un triangle. Bref, elle ne fonctionne pas.
Qui a une bonne idée ? Merci
Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5
A voir également:
- Nouveau compte mail créé, mais non fonctionnel
- Créer un compte google - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un nouveau compte facebook gratuit - Guide
- Créer un compte yahoo mail - Guide
6 réponses
Bonjour,
En cliquant sur le triangle, vous obtenez des infos quant à l'erreur rencontrée ?
Le plus souvent, il s'agit d'une erreur qui concerne le choix du serveur d'envoi. Le serveur smtp.
Pour une adresse mail de type pop, le serveur smtp doit être celui de votre FAI, tandis que pour un compte de type imap, c'est le serveur du service ce messagerie qui est à privilégier.
Faudrait donner plus d'infos sur le serveur de messagerie concerné. Par exemple pour la France, Orange, Free, Laposte etc... et souvent sur les sites internet des serveurs vous pouvez trouver les paramètres correctes à entrer dans votre client de messagerie. (Mail, Thunderbird, Postbox etc...)
Cdt.
PS : salut dede :)
En cliquant sur le triangle, vous obtenez des infos quant à l'erreur rencontrée ?
Le plus souvent, il s'agit d'une erreur qui concerne le choix du serveur d'envoi. Le serveur smtp.
Pour une adresse mail de type pop, le serveur smtp doit être celui de votre FAI, tandis que pour un compte de type imap, c'est le serveur du service ce messagerie qui est à privilégier.
Faudrait donner plus d'infos sur le serveur de messagerie concerné. Par exemple pour la France, Orange, Free, Laposte etc... et souvent sur les sites internet des serveurs vous pouvez trouver les paramètres correctes à entrer dans votre client de messagerie. (Mail, Thunderbird, Postbox etc...)
Cdt.
PS : salut dede :)
Bonsoir,
il doit y avoir une erreur de paramètres ou de mot de passe du compte. Essayez d'aller dans Mail / Préférences / Comptes / le compte concerné / Réglages du serveur... là essayez de vérifier et valider les paramètres
il doit y avoir une erreur de paramètres ou de mot de passe du compte. Essayez d'aller dans Mail / Préférences / Comptes / le compte concerné / Réglages du serveur... là essayez de vérifier et valider les paramètres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand cela m'arrive, c'est le serveur qui a un problème.
Attends quelques heures pour voir.