Conseil pour appareil photo/caméra vidéo YouTube

Fermé
LucasGF Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - Modifié le 23 nov. 2020 à 12:50
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 18:00
Bonjour
Je me suis lancé sur YouTube pendant le premier confinement, je fait des reprises de musique à la sauce flamenco Gipsy

et je commence a voir des résultats acceptable, et je voudrais changer de caméra, pour améliorer mon contenu

Je me filme actuellement avec un iPhone 8
Et une lumière led en cercle, type TikTok

Voici un exemple de vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ia3Zad1ntIw

Je me suis un peu améliorer en image depuis mes premières vidéo, avec filtre, lumière…

Je n’y connais absolument rien en photo vidéo
Donc j’ai commencé avec mon l’iPhone 8, qui n’a pas beaucoup de réglage
j'ai mis 1080p, 60fps
j’ai un retour vidéo sur l’ordi avec la câble
J’envoie tout en Bluetooth sur le Mac et c’est parti
pas de prise de tête

mais j’aimerai évoluer

j’ai réfléchi a m’acheter un nouvel iPhone aussi, mais ils sont cher pour seulement utiliser la caméra
c’est peut être mieux d’acheter une camera moins cher, et d’avoir un meilleur rendu que le nouvel iPhone ?

pour moi c’est la jungle quand je vais sur les sites, toute ses caméras et appareil photo
je regarde un peu ce que les autres YouTube dans mon style ( musiciens ) utilisent
et c’est des appareils photo a 2000€ minimum sans objectif
ce qui me parait très cher, et surtout j’ai peur de ne pas savoir l’utiliser correctement
( par contre le rendu est magnifique )

donc j’ai besoin de conseil
je me filme toujours en position fixe, la caméra ne bouge jamais
je me filme principalement dans ma chambre
j’ai une lumière led genre tiktok
je voudrais avoir un retour video

je n’ai pas besoin de micro, car j’enregistre a l’avance le son, que je met ensuite sur la vidéo
donc pas de micro

et surtout je ne veux pas de quelque chose de compliqué
pour le prix, je peux vous dire dans les 500€, mais la encore je vous envoi ce chiffre sans rien connaitre

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
Modifié le 23 nov. 2020 à 17:18
Bonsoir,
Et pourquoi pas une caméra d'action type GoPro qui peut filmer en 4K ou servir de webcam et facile à emporter partout.
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camera_sportive/camera_sportive/gopro_hero_9_black.html#product_caracteristics
Ce n'est bien sur qu'un exemple.
Bonne recherche,
Cordialement, :))
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 23 nov. 2020 à 18:04
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre mon passé en vidéo 25 ans camescope 8 puis hi8 puis dv enfin APN numérique j'utilise pour la détente un téléphone c'est pratique mais pour les objectifs et les capteurs il faut repasser je reste dans votre budget j'utilise un apn avec un capteur de 1 pouce et un objectif F 1.8 2.8 zoom 24 /70 ce qui compte dans un apn c'est la dimension du capteur et la qualité de l'objectif avoir un capteur 1 pouce sur un apn dans ces prix c'est rare vous pouvez aussi retourner l'écran pour vous voir
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html

0