Recherche d'une page Internet à partir d'une image

Signaler
Messages postés
23054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Messages postés
23054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,
Je voudrais réussir à retrouver la page exacte sur laquelle cette capture d'écran a été faite ....
J'ai essayé avec les options " intext "et "allintext " de Google mais ... non
J'ai essayé le recherche d'image Google et Tineye ... mais ... non ...
Il y a peut-être des options que je ne connais pas ou d'autres que nos amis Belges pourraient mieux saisir que moi .... :)

Je voudrais juste avoir le lien qui puisse me mener vers cette page ... pas évident du tout, alors : SOS !!
@+ et merci à l'avance

Configuration: Windows / Firefox 83.0

3 réponses

Messages postés
13501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 188
Salut Bernard, ça fait plaisir de te lire ;-)

Je pense que le document présent sur cette capture a été délivré par une commune (mairie), d'après ce que j'ai pu voir et comprendre via mes recherches sur le net, c'est une demande d'attestation qui coûte 25€ pour séjour dans un autre pays de l'UE.

Je pas non plus trouvé la source de ce document, en revanche j'ai quelques liens qui concernent la chose :

https://www.vivreenbelgique.be/sejour-en-belgique/droit-de-sejour-des-ressortissants-europeens

https://www.adde.be/ressources/fiches-pratiques/citoyens-union-europeenne/sejour-3-mois-ue

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=1980121530&table_name=loi → il y a moyen de télécharger un PDF qui se nomme " Version consolidée " et à la page 61 de ce PDF il y a le fameux Art 40 qui parle du séjour d'un citoyen européen dans un autre pays que le " sien ".

J'ai également fait une recherche par image et je tombe sur une recherche associée possible de google qui donne l'Université daugavpils en Lettonie...il se peut que ce soit un étudiant de là-bas qui a fait une demande de séjour en Belgique via la France ou quelque chose dans le genre...

Ou tout simplement, comme l'a suggéré Jordane, un escroc...

Voili voilou, c'est tout ce que j'ai trouvé ;-)

Cdlt, bonne nuitée et au plaisir de te lire ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
Messages postés
30353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
3 027
Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait penser que ça vient d'une site internet ?
Et si c'est le cas ...que la page serait en accès libre ?

J'ai l'impression que c'est un scan ( ou une photo ) d'un document remis par une ambassade ou une association (voir un escroc...) quelconque ...

Apparemment, d'après ce que j'ai compris c'est une impression de capture d'écran imprimée .... mais ....
Messages postés
23054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 154
@SARGATE43
Je vais te dire " nickel et grands mercis ", cela conforte bien ce que j'avais en tête ... et la règlementation, et l'impossibilité de trouver la " capture d'écran " en situation réelle.
Je pense qu'avec tout cela mon problème est quasi résolu, mais je vais cependant laisser quand même le post ouvert au cas où ...
sait-on jamais ... :)
bonne journée, et prends soin de toi.

Messages postés
13501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 188
Re,

Mais pas de quoi, avec grand plaisir ;-)

Cdlt, bonne soirée, bonne continuation et portes-toi bien ;-)
Messages postés
23054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 154 >
Messages postés
13501
Statut
Contributeur
Dernière intervention