Problèmes de BSOD, pc qui redémarre

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Fura404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 19:09
Fura404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 20:29
Bonjour,

Une à deux fois sur 24h mon PC redémarre tout seul, autant des fois il peut être stable 48h ou plus, j'ai ce problème depuis pratiquement un an et je n'ai jamais trouvé d'où ça venait concrètement, j'ai testé les RAM, mon M2 nvme, ma carte graphique, il tient sans problèmes sous OCCT, Cinebench, Prime95.
Formatage et réinstallation déjà effectué plusieurs fois et bien évidemment mes pilotes sont à jour, tous même le BIOS...

Je tiens quand même a spécifier que mon CPU est delidded, j'ai de suite pensé que mon OC (qui a tenu un an et demi) n'était plus stable ? Ou que mon CPU était mort mais en tout cas mon PC fonctionne très bien mis à part ces BSOD qui surgissent même plus souvent lorsque qu'il est en idle que quand je suis occupé à faire quelque chose... Bref, avec ou sans OC j'ai des BSOD quand même, j'ai bien envie de racheter un nouveau proc mais j'aimerai m'assurer que le miens est "mort"

J'aimerai votre avis, voici mon rapport "WhoCrashed" qui semble indiquer qu'un pilote cause des problèmes... C'est un rapport récent mais ceux d'avant mon formatage signalait souvent ntoskrnl.exe...

System Information (local)
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Computer name: FURA-PC
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19042
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., ROG MAXIMUS X HERO
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8086K CPU @ 4.00GHz 8664, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 34285064192 bytes (31,9GB)




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Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 22-11-20 17:51:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112220-7437-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (0xFFFFF8026EBB6C98)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFAF09D2428588, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8026EBB6C98)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 22-11-20 17:51:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: usbxhci.sys (USBXHCI+0xB8BD)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFAF09D2428588, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8026EBB6C98)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbxhci.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote XHCI USB
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Sun 22-11-20 11:47:46 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112220-7515-01.dmp
This was probably caused by the following module: teedriverw8x64.sys (teedriverw8x64+0x1b872)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF806102FB320)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\heci.inf_amd64_85021432489d6a1c\x64\TeeDriverW8x64.sys
product: Intel(R) Management Engine Interface
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Management Engine Interface
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: teedriverw8x64.sys (Intel(R) Management Engine Interface, Intel Corporation).
Google query: teedriverw8x64.sys Intel Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION





Configuration: Windows / Firefox 83.0
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1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 22 nov. 2020 à 19:42
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Fura404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 20:29
Merci pour ton aide,

Le scan sfc détecte des fichiers corrompus et les a réparés

Le chkdsk ne détecte aucune erreur

Bizarre pour une nouvelle installation...

Je vous tiens au courant...
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