Je ne parviens pas à mettre à jour Windows sur mon pc

Hugo -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjours,
Il faut savoir que ce PC je l'ai depuis 2017, Il est de la marque MEGAPORT, j'en suis très content, je n'ai pratiquement eu aucun souci avant celui.
Il y a quelques que jours j'ai voulu installé un jeu (Horizon Zero Dawon ) sur mon PC. Sauf que le souci et que le jeu ne veux pas se lance. En effet, un message de crash s'affiche, suivi d'un message qui me ramène au forum du site du jeu.
Je me rend compte que le jeu crash à cause du faite que il n'accepte pas ma version de Windows 10 actuelle, qui est 1607 et le jeu n'accepte que au minimum 1809.
J'ai donc tous essaye pour télécharger cette foutu mise à jour, rien ne marche, que ce soit en passant par windows update, ou par l'Assistant Mise à jour de Windows, rien ne marche.
Avec Windows Update : Toute les mises à jour au dessus de la version 1607 ne veut pas s'installe ( on me demande de télécharger la mise à jour de avril 2018 sauf que on ne me la propose pas ) et avec Assistant mise à jour ... : là l'installation se lance, sauf que même pas 30 secondes après mon pc redémarre et me met un message similaire à '' Restauration de votre ancien version de Windows '' alors que je veux le contraire ...
Bref je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais que des personnes qui si connaissent un peu puisse me répondre, je n'ai pas trop envie d'attendre de devoir changer de pc pour pouvoir jouer à me jeu
Si vous voulez plus d'information pour m'aider , envoyer moi un e-mail, j'ai pas mal de screen en poche
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
la seul solution sauvegarder tes données perso
et faire une installation a neuf , de la dernière version de windows 10

0
Hugo

Bonjours,
C'est bien ce que je craignais, mais il faut que je rachète une nouvelle version de Windows,
ou juste je réinitialise mon PC , si c'est la deuxième option, on est d'accord que je dois passé par paramètre -> mise à jour et sécurité -> Récupération, ou il faut que je le fasse différemment ( C'est que je n'ai pas envie de faire de bêtise et de me retrouver du jour au lendemain avec un ordinateur sans système d'exploitation parce que j'ai fais une mauvaise manipulation ).
Néanmoins merci beaucoup de ta réponse.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

télécharger le dernière version de windows ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
ne faite pas " Mettre a jour maintenant " mais " Télécharger maintenant l'outil "
tuto vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=MOyomBuCD_0
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Installe la mise à jour Windows 20H2 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2

et si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0