Sauvegarde

Résolu
lili -  
 lili -
bonjour
pourriez-vous me dire svp comment faire pour sauvegarder toutes mes données de mon ordinateur sur une clef usb.merci de votre réponse.

4 réponses

1. markel

Bonjour,
    Une clé usb n'est pas la meilleure solution pour faire des sauvegarde à long terme, la duré de rétention des donnés est plus faible que sur un disque dur.
    https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

Pour la sauvegarde en elle même, soit vous faite
    - copier coller.
    - un clone du disque de données.
    - un logiciel de sauvegarde du type Acronis true image
    2
    1. lili

oui mais je ne sais pas comment faire
      0
  2. lili

mais si je vend par exemple mon ordinateur comment sortir mes documents
    merci
    1
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Tu les mets dans une sauvegarde.
      0
  3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Windows dispose d'un outil de sauvegarde. Avec Windows: Paramètres -> Mise à jour et sécurité et tu as Sauvegarde.
    0
    1. lili

merci
      0
  4. lili

merci mais directement sur l ordinateur et si j ai une panne un jour ,
    0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Comme pour les autres utilitaires, tu as la possibilité de choisir le support de destination de la sauvegarde: support interne ou support externe comme un HDD externe , etc.
      0
      1. lili > epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
        0