Mauvaise réception télé par free (freezes)

Résolu/Fermé
Opaliane Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 21 nov. 2020 à 10:09
Opaliane Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 21 nov. 2020 à 16:09
Bonjour,
Suite à ce problème de plus en plus fréquent après mon déménagement et particulièrement ce matin, je viens de lire les infos à ce sujet sur le forum.
Moi aussi je n'ai pas l'option "mettre sur automatique" au niveau du choix du canal wifi. J'étais sur le canal 1, certainement par défaut, car je n'avais rien choisi ? Je viens de passer sur canal 12 et cela a l'air de fonctionner.
Bien cordialement
Opaliane





Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
21 nov. 2020 à 15:59
Normalement le choix du canal wifi n'a pas d'impact sur la télévision, puisque le boîtier Player, de la télévision, est relié au Server,
- soit par les prises CPL
- soit directement par un câble ethernet (en ne conservant donc que les prises rondes de l'alimentation des prises CPL).
Ce deuxième branchement n'est en général utilisé si les 2 boîtiers sont proches.

Vous avez donc deux causes de perturbations :
- un signal mal transmis par les CPL
- un débit internet insuffisant ou perturbé.

Le mieux que vous pouvez faire est de passer en mode Sérénité : https://free.fr/assistance/53.html

Un dernier point : Il y a eu dans la semaine écoulée des perturbations sur la télévision Free. Mais tout le monde ne les a pas subies.
J'ai pu les constater, bien que je sois connecté par fibre. Il y a eu des freezes importants, avec la moitié inférieure de l'image pixelisée, sur toutes les chaînes. Le problème était essentiellement le soir, donc aux heures de grande écoute.
Actuellement la situation est redevenue normale. C'est peut-être ce qui vous est arrivé.








2
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
21 nov. 2020 à 10:54
Bonjour,

Quelle est le modèle de Freebox ?
Est-ce une connexion par fibre ou ADSL ?
0
Opaliane Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
Modifié le 21 nov. 2020 à 15:33
J'ai une Freebox-Révolution et une connexion ADSL. D'autre part, j'ai commis une erreur dans le libellé de mon précédent message. J'étais sur canal 11 et suis passée sur canal 12 qui parait bien fonctionner. Merci pour votre intérêt et bien cordialement à vous.
Opaliane
0
Opaliane Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
21 nov. 2020 à 16:09
Je vous remercie vivement pour votre réponse très étoffée. Je ne change rien pour le moment puisque les choses sont rentrées dans l'ordre mais je retiendrai vos commentaires et vos conseils avisés si un tel incident se reproduisait et, effectivement les encombrements récents ont pu impacter ma réception. Encore merci très sincèrement. Un peu de soutien, d'explication et d'aide cela fait du bien. Très cordialement et bonne continuation dans cette journée.
Opaliane.
0