Mauvaise réception télé par free (freezes)
Résolu
Opaliane
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Opaliane Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 nov. 2020 à 16:09
Opaliane Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 nov. 2020 à 16:09
A voir également:
- Mauvaise réception télé par free (freezes)
- Mauvaise reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Serveur de reception mail - Guide
4 réponses
Normalement le choix du canal wifi n'a pas d'impact sur la télévision, puisque le boîtier Player, de la télévision, est relié au Server,
- soit par les prises CPL
- soit directement par un câble ethernet (en ne conservant donc que les prises rondes de l'alimentation des prises CPL).
Ce deuxième branchement n'est en général utilisé si les 2 boîtiers sont proches.
Vous avez donc deux causes de perturbations :
- un signal mal transmis par les CPL
- un débit internet insuffisant ou perturbé.
Le mieux que vous pouvez faire est de passer en mode Sérénité : https://free.fr/assistance/53.html
Un dernier point : Il y a eu dans la semaine écoulée des perturbations sur la télévision Free. Mais tout le monde ne les a pas subies.
J'ai pu les constater, bien que je sois connecté par fibre. Il y a eu des freezes importants, avec la moitié inférieure de l'image pixelisée, sur toutes les chaînes. Le problème était essentiellement le soir, donc aux heures de grande écoute.
Actuellement la situation est redevenue normale. C'est peut-être ce qui vous est arrivé.
- soit par les prises CPL
- soit directement par un câble ethernet (en ne conservant donc que les prises rondes de l'alimentation des prises CPL).
Ce deuxième branchement n'est en général utilisé si les 2 boîtiers sont proches.
Vous avez donc deux causes de perturbations :
- un signal mal transmis par les CPL
- un débit internet insuffisant ou perturbé.
Le mieux que vous pouvez faire est de passer en mode Sérénité : https://free.fr/assistance/53.html
Un dernier point : Il y a eu dans la semaine écoulée des perturbations sur la télévision Free. Mais tout le monde ne les a pas subies.
J'ai pu les constater, bien que je sois connecté par fibre. Il y a eu des freezes importants, avec la moitié inférieure de l'image pixelisée, sur toutes les chaînes. Le problème était essentiellement le soir, donc aux heures de grande écoute.
Actuellement la situation est redevenue normale. C'est peut-être ce qui vous est arrivé.
J'ai une Freebox-Révolution et une connexion ADSL. D'autre part, j'ai commis une erreur dans le libellé de mon précédent message. J'étais sur canal 11 et suis passée sur canal 12 qui parait bien fonctionner. Merci pour votre intérêt et bien cordialement à vous.
Opaliane
Opaliane
Je vous remercie vivement pour votre réponse très étoffée. Je ne change rien pour le moment puisque les choses sont rentrées dans l'ordre mais je retiendrai vos commentaires et vos conseils avisés si un tel incident se reproduisait et, effectivement les encombrements récents ont pu impacter ma réception. Encore merci très sincèrement. Un peu de soutien, d'explication et d'aide cela fait du bien. Très cordialement et bonne continuation dans cette journée.
Opaliane.
Opaliane.