Écran d'ordinateur qui ne se rallume plus

Fermé
Quelqunquipasse - 20 nov. 2020 à 21:06
 Quelqunquipasse - 20 nov. 2020 à 21:51
Bonjour, je vous explique mon problème
Cela faisait longtemps j'avais 2 écrans, aucun problème tout fonctionné bien jusqu'à avant hier ou mon deuxième écran ne s'est pas rallumé quand j'ai démarré mon pc j'ai donc débranché le câble vidéo et l'alimentation et testé plusieurs chose... Rien a faire, j'ai donc pris un autre écran et au bout de 15 minutes pareil rien a faire je n'arrive plus a redémarrer les écrans même en les séparants de mon pc il ne veulent plus rien savoir (pour infos mon écran principal lui fonctionne sans problème) merci de votre réponse car cela m'embête énormément...
A voir également:

2 réponses

JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
20 nov. 2020 à 21:22
Salut Quelqunquipasse,
Prend chacun de tes écrans et teste les un par un, y compris ton écran principal. Tu en branches un, si il démarre, il est OK, sinon il est mort et il faudra le réparer physiquement ou le remplacer.
Vu que ton écran principal fonctionne bien, tu as une sortie valide et sûre. Si tes écrans ne s'allument pas sur celle-là, tu peux être certains qu'ils ont un problème.
Par contre, j'ai l'impression que ton deuxième branchement est défectueux et donc je te conseillerais de le faire vérifier par un technicien avant d'y rebrancher quoique ce soit.
0
Quelqunquipasse
20 nov. 2020 à 21:25
Merci de ta réponse et non je pense pas que ce soit le branchement le problème car les écrans de fonctionne pas sur d'autre appareils mais le problème c'est que 2 écrans qui crame en 15 minutes c'est je pense clairement impossible
0
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
20 nov. 2020 à 21:35
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est quasi-impossible. C'est pour ça que je pense que le port que tu utilises pour ton second écran est abimé. J'ai déjà eu ça et généralement, ça annonce la fin prochaine de ta carte graphique. Pour info, ça m'a aussi cramé un écran et ma carte graphique a suivi une semaine après. C'est assez normal quand on y pense : une carte est prévue pour un seul écran. Deux écrans = double calculs et donc double usure pour la carte.
0
Quelqunquipasse
20 nov. 2020 à 21:39
Donc ma carte graphique serait entrain de me lâcher prise... Okk
0
Quelqunquipasse
20 nov. 2020 à 21:51
Update sur les 2 y en a 1 que j'ai laissé pendant 30 minutes il viens de ce rallumer mais pas l'autre...
0