.bat

Résolu/Fermé
Seyyt - 20 nov. 2020 à 20:20
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 13:21
Bonjour,
quand je met le .txt en .bat sa ne fais pas la transaction de fichier
merci de votre réponse bisous
A voir également:

12 réponses

JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
20 nov. 2020 à 20:34
Bonjour Seyyt,
Quand tu parles de transaction de fichier, je suppose que tu veux dire que le type ne se change pas correctement.
La première cause qui me vient à l'esprit serait que les extensions sont cachées. Ce qui reviendrait à renommer un fichier "toto.txt" en "toto.bat.txt". Pour vérifier ça, il faut que tu ouvres ton explorateur windows et que tu ailles dans le dossier où se trouve ton fichier. Ensuite, tu vas dans le menu "Affichage" puis "Options". Dans la nouvelle fenêtre, tu vas dans "Affichage" et tu décoches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Si le problème n'est pas corrigé, cela peut venir du type de fichier lui même qui n'est plus lié à un "exécuteur" mais on verra ça si la première solution n'a pas été efficace.
1
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
20 nov. 2020 à 20:52
Tu retournes donc dans le répertoire qui contient ton fichier, et cette fois, tu retires le .txt et ça devrait bien fonctionner.
1
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
Modifié le 20 nov. 2020 à 21:13
Là c'est donc un autre problème : tu essayes d'exécuter un jar via java.
On va avancer par étape.
1° étape : vérifier que Java est bien installé sur ta machine :
tu vas faire "touche windows + r" pour afficher le panneau exécuter. Tu vas taper "cmd" puis valider. Une fenêtre noire va s'ouvrir. Si tu es néophyte, tu ne vas rien comprendre à ce qui s'affiche mais ce n'est pas grave. Il te suffit de taper "java -version" (sans les guillemets bien sur) puis entrée.
Deux possibilités selon la réponse affichée :
- 'java' n’est pas reconnu en tant que commande interne : Java n'est pas installé, regarde sur internet comment installer la version nécessaire
- trois lignes affichées : java est ok

2° étape : lancer le programme manuellement (une fois Java bien installé)
Le problème avec le .bat, c'est que cela ouvre une fenêtre et la referme dès que celui-ci est terminé. Si tout se passe bien, c'est parfait mais si c'est KO, on ne voit pas pourquoi.
Ici, on va exécuter le programme directement et on verra l'erreur.
Dans la même fenêtre, il faut donc que tu lances la commande suivante : "java -jar spigot.jar".
Je précise qu'il y a de grandes chances pour le fichier jar soit introuvable, il faudra donc que tu utilises un chemin complet. Par exemple, si le jar est dans le dossier c:\temp il faudra utiliser la commande "java -jar c:\temp\spigot.jar". A toi d'adapter en conséquences.
Si un autre message s'affiche, indique le nous et on verra.
1
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
20 nov. 2020 à 21:41
Ce n'est pas une question d'intelligence mais de connaissance : difficile de maitriser un sujet aussi abstrait que le java.
Bon, ici l'erreur est assez évidente : il manque un espace entre le paramètre -jar et l'adresse du fichier. Une seconde erreur est aussi présente : le chemin n'est pas bon car il doit commencer par une lettre correspondant au disque, généralement c'est C:. Tu devrais donc avoir quelque chose comme ça : java -jar "c:\users\ton_user\Desktop\JAVA CODE\serveur\spigot.jar"
Dans ce cas là, les guillemets sont importants car tu as un espace dans ton chemin d'accès (le répertoire JAVA CODE), il faut donc que l'ensemble du chemin soit entre guillemets. Pense aussi à mettre le bon user dans le chemin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonjour,
Sa m'affiche Start.bat.txt
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 nov. 2020 à 20:48
Bonjour
renommer " Start.bat "
supprimer le .txt
0
Oui, cela fonctionne mais quand j'exécute le Start.bat le cmd se referme aussi tôt qu'il c'est lancé (voici la commande que j'ai fais:
@echo off
java -Xms512M -Xmx1024 -jar spigot.jar
)
mais je pense que sa viens de mon pc car quand je l'allume il fait la même chose
0
C:\Users\Utilisateur>java -jar\Desktop\JAVA CODE\serveur\spigot.jar
Unrecognized option: -jar\Desktop\JAVA
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.

C:\Users\Utilisateur>
0
je pense que mon intelligence est réduite mais c'est qu'un détail
0
C:\Users\Utilisateur>java -jar "c:\users\Utilisateur\Desktop\JAVA CODE\serveur\spigot.jar"
Unsupported Java detected (59.0). Only up to Java 13 is supported. si j'essaye de comprendre je pense que il faut faire un maj de java
0
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
20 nov. 2020 à 22:18
C'est exactement ça. Tu peux aussi mettre ta commande dans ton fichier bat car elle est désormais correcte. Par contre, tant qu'il ne fonctionne pas, je te conseil de continuer de lancer la commande via l'invite de commande comme tu le fais actuellement pour visualiser les erreurs.
0
petite question sur mon ancien pc sa m'affichais une petite notif quand il y avais une maj java mais là je n'en ai pas reçu
0
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
21 nov. 2020 à 13:21
Oui cette notification peut se désactiver facilement mais elle n'est pas indispensable. Mets Java à jour uniquement quand tu auras un jar ou une application qui le demandera. La compatibilité n'est pas toujours assurée lors d'une MAJ donc tu peux avoir une application qui tourne nickel, tu mets Java à jour et l'application ne marche plus. Si tu as une version qui te suffit, garde la.
0