Ecran noir au "premier démarrage"

Signaler
-
Messages postés
3689
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour !

Je fais appel à vous puisque j'ai un ordinateur neuf, il m'affiche un écran noir avec clavier et souris bloqué au "premier démarrage". J'entends par là qu'après une inutilisation d'une heure il recommence.
Il fait la même chose lorsqu'il sort de veille après une inutilisation d'une heure.
J'ai réinitialisé le système mais rien n'y fait, idem pour les divers mises à jours drivers et bios.
Ce matin je l'ai allumé, il a bloqué comme prévu. J'ai donc forcé l'ordinateur à s'éteindre. Puis je l'ai rallumé et il fonctionne normalement...

J'aimerai l'ouvrir voir si un étrange câble ou je-ne-sais-quoi serait mal branché mais la garantie constructeur risquerait d'être annulée. Et le constructeur Lenovo j'ai quelque doute quant à leur efficacité puisque j'ai déjà fait appel à eux par mail (pour avoir divers informations) et quand je vois des fautes de français énormes et des formulations bizarres...

J'aimerai savoir si des personnes parmi vous aurait une éventuelle réponse, hypothèse le temps que la garantie Lenovo me réponde à mon problème.

L'ordinateur en question est sur ce lien :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ideapad-gaming-17-3-fhd-co/f-1070998-81ll00hqfr.html#mpos=0|cd

Merci beaucoup :)

2 réponses

Messages postés
3689
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
327
Bonjour,
Te renseigner auprès des services du SAV Lenovo... https://support.lenovo.com/fr/fr
Vendu par CDiscount, pas trop regardant.