Dysfonctionnement du clavier

Fermé
Abdelak - 19 nov. 2020 à 21:55
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 nov. 2020 à 12:11
Bonjour,
J'ai un problème de clavier!. Mon clavier ne fait pas la saisie de certaines lettres comme elles sont. Par exemple: le '' g'' est saisi comme ceci: ''fi'. Pouvez vous m'indiquer comment résoudre ce problème. Merci
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié le 20 nov. 2020 à 01:09
A priori, le est obtenu avec la touche G lorsqu'on presse la touche Option en même temps. Serait-elle bloquée chez toi ?

Pour mieux comprendre ce qui se passe, tu devrais regarder le Visualiseur de clavier (qu'on appelle par le menu Saisie, le petit drapeau en haut à droite de la barre des menus) :

0
Merci pour la réponse. Seulement que dois-je faire pour retrouver la possibilité de faire la saisie normalement, c'est à dire pour saisir le "g" comme "g" et non comme"fi". Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945 > Abdelhak
Modifié le 20 nov. 2020 à 12:12
Difficile à dire sans une analyse plus complète. A priori, on peut te dire de relâcher la touche "Option". Mais comme je présume que tu n'as pas le doigt dessus en permanence, ça peut être un problème de faux contact, donc de clavier défectueux. Il te faudrait aussi voir si ça ne concerne qu'une seule touche ou si ce sont toutes les touches qui sont concernées, bref, faire un vrai diagnostic.

À mon avis, la première chose à faire, selon ce que tu observes dans le Visualiseur de clavier, ce serait de connecter un autre clavier à ton Mac. Tu verrais vite si les choses se passent différemment... Si c'est bien un problème de touches et qu'un petit nettoyage (pas avec un liquide...) ne suffit pas à rétablir la situation, voir avec un service de réparation.
0