Problème Dossier OneDrive

Fermé
Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - 19 nov. 2020 à 08:59
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 19 nov. 2020 à 09:27
Bonjour,

Il m'ai arriver un grave problème ce matin mais je ne s'avais pas qu'il allait se produire.
J'ai voulu supprimer le dossier OneDrive se trouvant dans mon disque C: de mon ordinateur, pour libérer de l'espace de stockage (environ 2 Go).
Du coup, une fois le dossier supprimé, tout ce qui était sur mon bureau a disparu, j'ai tout perdu.
Et je ne peut récupérer ce dossier dans la corbeille.
Je ne peut également pas enregistrer quoi que ce soit sur mon Bureau.
Ce problème me pose beaucoup de soucis car je suis actuellement en stage et j'ai perdu tout mon travail que j'avais fait.
Mais j'aimerais, en attendant, pouvoir enregistrer des fichier sur mon bureau.

Auriez-vous une solution à ce problème afin de pouvoir récupérer ce dossier OneDrive qui était dans le disque C: de mon PC ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
19 nov. 2020 à 09:09
Bonjour,

Le dossier One Drive est surement considéré comme un dossier Système.
Peut être que avec une restauration de votre pc il réapparaîtra mais surement sans vos fichiers malheureusement.

C'est la seule piste qui me semble réalisable

Cordialement jag72
0
Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
19 nov. 2020 à 09:15
Salut jag72,

Merci de m'avoir répondu.

Je suis actuellement en train de réinstaller OneDrive depuis mon bureau (car le setup était encore dans la Corbeille), en me connectant avec mon adresse email et pour le moment de je suis en train de retrouver mes fichiers petit à petit.
Il me dit juste qu'il me reste que 360 Mo disponible alors que je vois qu'il m'en reste 128 Go, mais bon.
L'importance c'est que je retrouve mes fichiers perdu et c'est le cas à ce que je vois sur mon bureau.

Merci comme même pour le conseil.

Bonne journée.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
19 nov. 2020 à 09:27
Alors votre One Drive était connecté à votre compte Microsoft.

Celui ci contient un espace dédié de 5 GO sur internet.
Si vos documents avaient moins de cette valeur vous allez tout récupérer.


Les 360 Mo disponible est ce qu'il vous reste sur ces 5 Go en espace gratuit.
D'où l'avertissement de la limite bientôt atteinte du stockage.

Il est possible de louer à l'année une quantité supérieure mais aussi se tourner vers DropBox pour un complément dans la gratuité.
0