Ordinateur posé sur une plaque à induction "Clac" et ordinateur HS

Fermé
StanMBDK - 18 nov. 2020 à 19:51
StanMBDK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 14:40
Bonsoir!
Voila mon histoire: J’étais en train de faire une recette que je regardai sur mon ordinateur posé à coté de moi (sur la plaque à induction ETEINTE!)
Puis d'un coup: Ecran bleu / Ecran noir/ Ecran Bleu puis "clac" un petit bruit comme si une résistance avait pété!
La plaque à induction va très bien... Mon Pc moins bien!
J'ai alors tenté de le rallumé: Rien
J'ai tenté de brancher le chargeur (lumière de batterie qui s'allume): sinon rien!

J'ai cherché ce problème partout sur internet, apparemment, personne ne cuisine avec son ordi à coté de lui sur la plaque de cuisson...
Je n'aurai jamais imaginé que même éteinte cela aurait pu créer un court circuit... (maintenant si!)
Alors c'est bon c'est encaisser, j'ai un autre ordi... Mais j'aimerai bien réparé l'autre ordi portable (MSI GS63 7RD)

Quel serait votre diagnostique?
Qu'est ce qui aurait pu cramé (Batterie/ Résistance/ Ram/Carte mère/ Carte graphique/ Process...?
Es-ce déjà arrivé à l'un de vous?

Et surtout si j'ai quelque chose à vous dire... Méfiez vous des plaques à induction lorsque vous cuisinez avec votre ordi!

J'ai déposé mon ordi chez un informaticien, mais j'aurai aimé savoir si c'etait arrivé à d'autres personne? Ou si quelqu'un avait une idée du problème auquel j'aurai été confronté!
Merci à vous!
Bonne soirée!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Apres analyse scientifique et poussee de ton probleme, mon ordinateur quantique me donne le resultat suivant:
ton ordinateur a etes poser sur une plaque a induction. l'induction est un procedee consistant a envoyer des ondes magnetiques dans les pieces metaliques a proximitee. l'energie perdu par le processus devien de la chaleure

Ce qu'il s'est passer est probablement que la ou la plaque ou tu as poser ton PC etait eteinte, celle ou se trouvais ta popote elle etait en fonction. les ondes se sont propagees jusqu'a ton PC grillant un truc important. Tu peut sans doute recuperer tes donnees (ton dossier "culture" sera sauver) mais il y as une chance que tu ai demagnetiser ton Disc Dur ou ton SSD.
0
StanMBDK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 09:58
Merci pour cette analyse à l'ordinateur quantique!
Cependant, je venais de commencer ma recette, ainsi la plaque était totalement éteinte!
Je vais voir ce que me dit l'informaticien! Mais c'est bien d'avoir différents avis! ;)
0
Bonjour,
toutes les plaques étaient éteinte ?
Parce que si c'est le cas c'est que ça vient d'ailleurs et du coup ça va être plus dur à diagnostiquer.
Mais vu les infos que tu nous a donné, le court circuit est la cause la plus probable.
0
StanMBDK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 14:40
Peut être une onde magnétique qui passe sous la plaque continuellement...? Ou une sorte magnétisme entre la plaque et l'ordi je sais pas trop!
Et tu pense à un court circuit, que cela peut il induire? L'alimentation? Et es ce réparable?
0