Attention a eos et credirec

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
il y a 15 ans j ai fai un AVC donc je suis parti avec mon epouse en retraite sur un bateau que j ai vendu depuis je me suis arreter de voyager et depuisj ai que des ennuis avec eos et credirec ils m ont bloquer mon compte j ai pris un avocats il me dis que c est trop tard eos me reclame 9000 euro pour sois disant un pres que je n ai jamais fais j ai demande des preuves de ce pret mon avocat me dis que c est pas la peine puis c est juge comment peut on juger une personne sans l entendre je comprends pas le langage juridique des tribunaux ou puis je demande une aide pour s avoir qui a fait un pret a mon nom a l epoque j avais vendu ma maison plus de 200000 euro je n avais pas besoin d un pret a quel organisme puis je m adresser pour m aider merci a tous pour votre aide vu mon avc si vous devez me donner une aide parler avec des mots normal pas d injonction et tout le reste merci .
cordialement

1 réponse

Messages postés
31377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
11 287
Bonjour

Affaire confuse.. Aucune info vraiment exploitable..

EOS doit te fournir par courrier les infos stipulées au R124-4 du Code des Procédures Civiles D'Exécution.. Au moins le Créancier sera identifié.. Si du moins on est dans une phase 'amiable'..

Sinon fais toi assister par une Asso de Consommateurs, le face à face sera plus facile que de passer par l'écrit surtout si tu ne comprends pas les termes usuels du Recouvrement ou de la Justice.. L'Asso fera les démarches à ta place (Par ex. recherche d'un Jugement, d'une éventuelle prescription etc..). Ne PAS tarder!!

Prévoir une poignée d'euros pour la cotisation..

A+
merci de ton aide j ai essaye a charleville c est des vieux chez ufc que choisir ils m ont fais perdre du temps as tu une bonne association a me donner dans tout les cas un enorme merci pour ta reponse bonne journeea toi et comme on dis chez moi PACE E SALUT
le creancier ont le connais puisqu il a bloquer mon compte je demande a mon avocat de demander des preuves il me dis que c est trop tard puisque c est juger depuis plus de 14 ans
> valls
Bonjour,
"il me dis que c est trop tard puisque c est juger depuis plus de 14 ans"

Le jugement a eut lieu il y as 14ans? effectivement il n'a a rien a faire.
tu ne peut pas porter pleinte 14 ans apres les faits, et encore moins faire annuler un jugement passer il y as 14 ans.

Si ce que tu dit est vrais (je ne doute pas de toi en tant que personne, je doute de ton AVC qui peut avoir eut des consequences sur la memoire) alors quand tu as vendu ta maison et ton bateau tu n'a peut etre pas prevenu les authoritees de comment te prevenir en cas de problemes juridiques.

Si c'est le cas, alors il est fort probable que effectivement, apres t'avoire demander a plusieures reprises de te presenter et que tu ne l'ai pas fait (tu etait injoignable) la justice ai trancher sans te demander ton avis.
Maintenant, il est aussi possible que ce soit une arnaque. Est-ce que tu a engager et rencontrer en face a face un avocat ou est-ce que tout se passe par internet? a tu des proches qui peuvent t'aider? leur en a tu parler?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
> Grimjohn
bonjour .
tout d abord je te remercie pour ta reponse mais le probleme est que je ne pouvais pas signe un papîer pour un pret et mon epouse ne l a pas fait alors quelqun l a fais mais qui donc je demande si il est possible d avoir une preuve de qui a signe ce pret et pourquoi je ne peux avoir cette preuve que j aurais un pret ils doivent me fournir cette preuve c est tout ce que je demande mais a qui le demande et je cherche aussi une association pourleur explique quelle est la meilleure j ai etait essaye ufc que choisir je suis tombe sur deux vieux qui sucrer les fraises et qui comprenez rien a ce que je leur expliquer alors une autre association serai la bien venue merci d avance .
cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
> Grimjohn
je comprend bien mais la preuve elle est dans le dossier je veux juste la voire savoir qui a signe la demande de pret .
cdt
bonjour .
excuse moi de te deranger juste une petite question si il est possible d avoir les preuves de ce credit puisque ce n est pas moi qui a fait le pret ni mon epouse c est sur a 100 pour 100 on etait en mer je n ai pas encore vu de cetelem en mer ou pourrais je demander comment faire pour avoir la preuve que ce n est pas moi je peux porter plainte contre X pour usurpation d idendite je n ai pas les moyen de payer 9000 euros a eos je suis retraite avec 1500 euros de retraite la question est simple pas pour moi ou et qui voir pour avoir la preuve de ce pret mon avocat me disnque c est trop tard puisque c est juge merci de ton aide si tu peux rien faire ce n est pas grave merci de ton aide .
PACE E SALUT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

aurais tu le nom d une association serieuse pas ufc merci pour essayez de m aider bonne soire a toi