Dois-je racheter un nouveau pc ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour, Bonsoir,

Je suis actuellement en possession d'un pc qui a été donné, voilà pourquoi je m'en fiche d'en racheter un. Celui-ci est incapable de lancer simultanément youtube en fond ainsi qu'une autre tâche en même temps (un jeu flash, un jeu tout court, voire d'autres choses). J'ai une connexion adsl, le pc doit être vieux je pense, je n'ai que très peu de logiciels téléchargés dessus, je ne pense pas avoir de virus. Il n'y a pas de SSD, bien que j'ai vu qu'à part l'allumage, ce n'est pas vraiment utile pour mon problème qui apparemment viendrait du processeur. Je suis sur W1o 64bits avec cette config' : HP2AFE, 6Giga de ram ddr3, AMD E1-25oo. Il manque probablement des info'.

Merci par avance pour vos réponses,

La bise.

Configuration: Windows / Firefox 82.0

4 réponses

Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
737
Salut,
je confirme que le AMD E1-2500 est une daube en CPU

Mais le SSD ne sert pas qu'au démarrage > tout le PC est bien plus réactif avec un SSD
Mais même avec ce CPU, cela ne changerai rien (je sais de quoi je parle, je l'ai déjà fait sans amélioration)

bye
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
4
Merci pour votre réponse ! Avez-vous changé de processeur du coup ?
Messages postés
24106
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
6 804
Bonjour,

ce n'est pas le dernier cri mais il pourrait faire largement plus que ça.
Tu devrais commencer par sauvegarder tous tes fichiers perso sur un disque externe ou une partition <> C: et faire une ré-installation complète de windows. Tu ne le reconnaitras plus ensuite...
Il te faut un cd ou une clé usb (si ton bios l'accepte) avec ta version de windows et son n° de sérioe qui te sera demandé.
Tu as des petits utilitaires pour récupérer les n° de série des logiciels.
eric

PS : les SSD de 250 Go sont à 50€ seulement...

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
4
Merci pour votre réponse ! J'avoue ne pas avoir tout compris à votre réponse, j'suis novice en informatique. Je n'ai malheureusement pas le cd windows puisque le pc m'a été donné.. Si je dois en racheter un, est-il préférable de prendre un 32 bits plutôt qu'un 64 ? J'ai vu sur quelques forums que celà pouvait jouer apparemment.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
4 >
Messages postés
24106
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021

Rebonjour et désolé pour le temps de réponse, j'ai enfin sauvegardé tous mes fichiers, je vais réinstaller le tout et mettre le sujet en résolu si aucuns problèmes ne viennent s'ajouter. Cependant des "soucis" techniques se sont ajoutés à la liste. Notamment des écrans bleus et une impossibilité à nettoyer avec Ccleaner car un écran noir apparait avec "Erreur aucun disque de démarrage n'a été détecté, ou le disque est défectueux." Bref, j'comprendrais avec tout ce temps si vous ne répondez pas. Bon courage et merci encore !
Messages postés
24106
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
6 804 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021

Bonjour,

Les BSOD ça peut être logiciel, mais souvent matériel aussi.
Débranche tout ce que tu peux, sur USB ou cartes d'extension non indispensables.

Vu la réaction de ccleaner fais quand même un test de ton disque dur, et une réparation de windows (si tu ne le ré-installes pas)
eric
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
4 >
Messages postés
24106
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021

Bonjour et merci pour votre réponse !

J'ai désinstallé tous les logiciels avec révo, j'ai fais un test du système puis des composants depuis le Bios qui n'a indiqué aucun soucis, j'ai ensuite réinstallé windows. Les choses vont bien mieux désormais, cependant j'ai toujours des soucis au niveau de ma connexion internet qui saute toutes les 2 min. Les vidéos tournent bien en 1o8op depuis un téléphone portable (en wifi), alors que depuis ma tour je suis sur un câble éthernet. Si jamais vous aviez des pistes à m'indiquer avant que je rachète un câble même si celui-ci est assez récent. Sinon je mets le sujet en résolu et j'ouvre une autre discussion.

Merci encore ! :)
Messages postés
24106
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
6 804 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021

Bonjour,

pour tes soucis internet pose ta question dans le forum adéquat, tu auras de meilleurs conseils.
eric
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
4 >
Messages postés
24106
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021

Impeccable, sujet résolu alors et merci encore pour tes bons conseils ! Bon courage et bonne journée. :)
oui tu le dois.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
4
Joli pseudo haha