PC gamer aide

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour,

Bonjour j'aimerais des conseils j'ai absolument aucune connaissance en pc gamer j'aimerais passer de Xbox à PC j'ai un petit budget si vous avez des conseils voir des liens pour que je me renseigne.

3 réponses

Messages postés
9627
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 671
Bonjour,
il nous faut un chiffre de ton budget, "petit budget" ça peut aller de 400 à 1000€ selon les personnes. et au même prix qu'une xbox tu ne jouera pas mieux sur pc. il faut aussi savoir s'il te faut écran, clavier, souris, pc pré-monté ou monté toi même, si tu veux absolument avoir windows déjà installé (à savoir que pré-installé rajoute 100-120€, installé toi même env 5-10€), si tu veux la wifi également.

pour avoir un vrai pc gamer "pas cher" c'est 500-550€ sans windows, sans montage, sans périphériques/écran. (pour la wifi une petite clé usb wifi fait l'affaire, j'ai ai acheter 2 sur aliexpress à 3,50€ (celle-ci), elle font très bien le taff pour mon débit)

c'est possible de faire moins cher, mais ce n'est pas vraiment un pc gamer en dessous, sinon de prendre des composants d'occases.
Merci pour cette réponse

Alors pour le budget je ne sait pas encore je pourrais aller au alentour de 600€ voir un peu plus. Sinon j'ai déjà un écran il me manque un clavier, une souris pour internet je suis bon aussi il me faut surtout des informations pour le pc en lui même.
Messages postés
9627
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 671 > Grominable
Bonjour,
Le probleme d'un PC est aussi son plus grand avantage: les frais de depart.

Le PC, contrairement aux consoles, peut etre ouvert et demonter. les pieces interchangees et upgradees. Cela signifie donc qu'il y as BEAUCOUP de pieces dans un pc autant interne que externe (au minimum une toure a partir de 400E, un ecran a partire de 50E, une sourie a partir de 3E sur wish et un clavier a partir de 10E sur wish) compte donc environs 500E pour un PC bas de gamme. sa fera tourner tes jeux, mais espere pas jouer a Doom eternal.

Si tu veut faire tourner les derniers jeux qui sortent avec des graphismes moyens, compte au minimum 600E pour la toure, et si tu veut du matos qui te tienne plus de 2 ans avec des changements minimum compte bien 800E la toure.

La bonne nouvelle c'est qu'une fois que tu as la tour, tu peut te permettre d'avoire un budget hardware a 200E par ans et avoire toujours une machine au taquet au lieu de payer les 1500E a chaque sortie de console.

Au pire tu peut commencer avec un petit 500 balles pour une tour gaming carrefour, c'est pas l'ideale mais tout tourneras en medium (si tu vire les effets d'ombres et autre truc hyperrealistes tu peut meme esperer faire tourner certains des derniers jeux en haute deffinition) et tu met tes derneirs deniers dans un set casque sourie clavier.

Si tu fait sa oublie pas, sans tout le materiel le plus important c'est la sourie. A moins que tu soit pro player, PERSONNE n'a besoin d'un clavier hyper reactif avec 30 macro et 12 profils ou d'un ecran 2000 fps. Par contre une sourie pas ergonomique... trop grosse sa as la maniabilitee d'un camion poubelle (sans compter les 42 boutons ajustables dont tu te serviras jamais), trop petite sa file des crampes ainsi que des brulures sur la paume et le tranchant de la main.

Voila je pense avoire fait le tour: un bon depart c'est une tour gaming a 500 balles chez carrefour/Fnac/Darty/Boulanger, bien tester ta sourie et pas hesiter a mettre des sous dedans, le clavier 20E suffis et l'ecran tu peut te permettre d'etre plus econome dessu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Salut, les amis,

J'ai lu des commentaires sur les ordinateurs et les jeux, selon lesquels la question économique est parfois un problème car nous ne pouvons pas acheter tous les jeux que nous aimerions. J'ai une option que vous pouvez utiliser, j'ai découvert un site web avec lequel j'ai économisé beaucoup d'argent sur les récompenses des jeux. Depuis que j'ai trouvé ce site, je n'ai pas dépensé un centime en récompenses et cela m'a aidé à acheter plus de jeux et plus de composants informatiques. Voici le lien pour que vous puissiez le consulter :https://www.trukocash.com/fr. J'espère qu'il vous plaira et que vous en ferez bon usage.

Salutations