Pertes donnees personnelles suite a maj windows 10 et relance par MSI

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour, hier en fin d après midi, Windows 10 a téléchargé des maj, puis m a demandé -alors que je jouais sur internet - à redémarrer ...j ai obtempéré...malheureusement au redémarrage, ça tournait en boucle sans atterrir sur Windows 10..MSI a alors pris la main et a proposé de réinitialiser Windows sans perte de mes données personnelles ...mais sans me demander où elles étaient stockées... comme je n avais pas trop le choix dans les options offertes j ai accepté….10 mn plus tard environ, Windows 10 était en fonction mais je n avais plus de données personnelles...je souhaite les récupérer mais ne sais pas comment faire et je ne connais pas la procédure appliquée par MSI lors de la réinitialisation de l OS...pourriez vous m aider svp? ...je précise que j ai une mauvaise liaison ADSL donc l OS n a pas pu être téléchargé en 10 mn….

6 réponses

Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 250
Salut,

Regardes sur le disque C: si tu a un dossier Windows.old et fouilles dedans si tu l'a
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

non, il n'y a rien...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

je viens d installer Easeus data recovery en version gratuite mais il n a rien trouvé non plus...
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 250
Tu n'a pas d'autre partition pour tes données ?

Il faut toujours !

Tu peux faire une recherche Approfondie avec Recuva, mais ça fait misère.

Coches bien la case pour une analyse approfondie, et récupères sur un autre disque/partition , absolument.

Plus tu perds de temps en attendant, plus les fichiers seront écrasés.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

Merci , j ai réussi ce matin à créer une partition pour mes données perso.
J'ai réinstallé les applis l une après l autre avec redémarrage à chaque fois ...tout s'est bien passé jusqu' à la réinstallation des pilotes ....plantage, même synécure du dragon center pour au final faire une reinitialisation du c: avec formatage de la partition...mais cette fois plus de relance de windows ni du dragon center, seule l icone du dragon apparait et ça tournicote et ça reboote et ça recommence depuis au moins une heure....
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 250
Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).