Blue screen of the dead et plus du tout accès à l'ordi!

Fermé
Djisan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 10:20
Djisan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 14:42
Bonjour,

Depuis hier j'ai un bsod avec "Kmode exception not handled" ... il fait 100% et redémarre aussi sec en boucle jusqu'à la fin des temps (du moins jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'électricité...)
J'ai tenté de faire un disque dur externe bootable avec WinToUSB, mais même en bootant avec ça j'ai le même message d'erreur!

Je n'ai plus du tout accès à windows du coup et ne sais pas trop quoi faire maintenant...

je précise que j'ai du coup débranché les disques durs secondaires et n'ai laissé que le principale avec windows... mais rien n'a changé!

Configuration: Windows 10 / Dell optiplex 7010 SFF
A voir également:

4 réponses

citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
15 nov. 2020 à 17:06
Bonjour Djisan,
Depuis quand avez vous ce problème ?
Alors Pas de Panique XD , on a tous déjà eu cet écran bleu de la mort mais moi j'ai un ordinateur qui avait cet ecran bleu et 2 ans après il est plus et ça depuis que j'ai redemmaré une seule fois
Votre cas semble déterminer un problème de pilote dû à une utilisation de votre PC de je ne sais quel logiciel !
Pour toi , je peux te conseiller d'aller voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36633817-kmod-exception-not-handled-en-boucle-je-dois-faire-quoi
Et comme tous les autres, si tu as résolu le sujet , n'oublie de marquer le sujet comme "résolu" pour prévenir aux autres membres sur Google par exemple
Merci de votre compréhension
Citadin6
0
Djisan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
Modifié le 16 nov. 2020 à 06:26
Bonjour et merci!

Mon soucis n'est pas encore résolu mais j'apprécie ^^

J'ai tenté de redémarrer deux fois, je n'ai pas eu l'écran qui me propose de démarrer en mode sans échecs ... j'ai réussi à lancer le bios et j'ai vu une histoire de UEFI que j'ai activé du coup.
Là en redémarrant, je suis arrivé sur un truc qui fait un diagnostique de mon appareil... j'attends le résultat du coup

Ce qui est étrange c'est que quand je boot l'ordi, il y a un écran noir qui charge le bios je crois et il me met "PXE-E53 : no boot filename received" puis "PXE-M0F : exiting intel boot agent"
Puis la fenêtre avec le logo windows apparait, il semble charger puis bim! bsod...

EDIT : à un moment, dans la journée d'avant hier, j'avais réussi à lancer un écran bleu de dépannage grâce à une clé usb de windows. il m'avait proposé de récupérer un ancien stade du pc (je ne sais plus trop comment ça s'appelle) et une fois fait... ben ça ne marchait toujours pas!

Et comme dit, en essayant de booter mon ordinateur avec un disque dur externe avec WinToUSB, ça n'a pas marché non plus! même bsod... sachant que j'ai cloné le windows d'un autre ordinateur qui fonctionne nickel!
0
Djisan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
Modifié le 16 nov. 2020 à 09:31
Après le redémarrage UEFI j'ai eu un message me disant "no bootable device--strike" c'est là que j'ai lancé un diagnostique et apparemment tout va bien...


J'ai aussi tenté de désinstaller les mises à jour de windows mais il me dit qu'il a "rencontré un problème" ... je n'ai pas non plus accès à la partie "avancé" dans le menu "dépannage"
j'avais mis une image antérieur et ça ne marchait pas non plus...
J'ai aussi tenté de lancer le menu "outil de redémarrage système" et ça ne marche pas non plus!

Est ce que ça le fera fonctionner si je le balance par la fenêtre? lol
0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
17 nov. 2020 à 13:02
Bonjour
Votre soucis ne concerne pas le matériel puisque le diagnostic est "bon" !!! Il est du logiciel !
En effet, le bsod provient du système d'exploitation
Sinon vous pouvez créer une autre clé bootable avec un logiciel de diagnostic par exemple avec MDAR https://www.malekal.com/microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart/
Le logiciel en question
Essayer de changer le paramètre Security boot : Est il désactivé ? (Diasabled) et vérifier si l'ordre d'amorcage est bien configuré (1er : Il faut mettre la clé sinon le système et ainsi de suite)
La Clé doit être UEFI et il se peut qu'un mot de passe soit utilisé (celui du BIOS pour changer)
Sinon je crois qu'il faudra réinstialiser Windows 10 en laissant bien sur les fichiers personnels
Cela m'étonne que vous n'arrivez pas à acceder au mode sans échec !!!
Avez vous essayer d'accéder au CMD à partir des options de démarrage avancée.
Après , vous avez réussi à cloner mais est ce que votre ordinateur est capable de le faire.
Il semble donc qu'un paramètre du BIOS soit mal configué :-\
Le principe serait donc de voir le manuel de l'ordinateur et puis précisement le Guide de l'utilisateur que vous pouvez retrouver lors de l'achat (boîte) ou sur le site du fabricant en indiquant le modèle de l'appareil
Enfin Ne balancez par l'ordinateur par la fenêtre XD ! Vous pouvez encore trouver des solutions comme moi !
Citadin6
0
Djisan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 > citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
17 nov. 2020 à 13:13
Alors j'ai retenté de monter le clone et il démarre. (ça fait peut être un quart d'heure que je suis sur le clone)
Je suis en train de faire un scan virus du disque dur interne pour commencer

Comment je peux procéder pour réparer l'installation windows? j'ai vraiment pas envi de me planter et de tout perdre... je penses d'ailleurs que je vais vite fait faire une sauvegarde avant quoi que ce soit si déjà j'ai reussi à me connecter!

Pour le mode sans échec je ne comprends pas non plus... même en bootant avec la clé d'installation, le menu que je vois n'est pas le même qu'en ligne! je n'ai pas de menu "avancé" dans le "dépannage" ... pas facile de s'y retrouver du coup!

Je l'ai depuis juin cet ordinateur et c'est un reconditionné (qui contenais à la base un ransomeware en plus... j'ai donc formaté et réinstallé windows dessus) le vendeur nie totalement les faits et ne m'aidera pas... je n'avais ni licence windows (donc là j'ai utilisais celle que j'avais déjà) ni manuel d'installation ni rien du tout en fait... même le câble d'alimentation n'était pas pour les prises françaises!
0
Djisan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
18 nov. 2020 à 14:42
après une sauvegarde de tout ce que je pouvais, j'ai voulu lancer une recuperation au 11 novembre... "no bootable device" j'ai du coup tenté au 1er novembre et pareil... no bootable device...

je fais quoi du coup?

c'est possible de réparer l'installation windows? j'ai pas vu cette option sur l'écran de dépanage...
0