Problème de gestion CG sur OBS

Résolu/Fermé
Axiumtv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 12:29
Axiumtv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 14:13
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème entre OBS, Windows et ma carte graphique... du moins, quelque chose qui me semble anormal sur mon PC. J'ai cherché sur divers forums, assistances, etc. mais rien ne traite mon sujet...

Tout d'abord, voici ma configuration PC :
- CM : Asus ROG STRIX X570- E Gaming
- CG : Gigabyte RTX 2070 Super
- RAM : Corsaire Vengeance RGB PRO - 32Go 3600MHz
- Processeur : AMD Ryzen 7 3800X
- SSD Nvme Samsung 970 Plus 500Go
- SSD 2.5" Samsung 860 EVO 1To
- AIO : Corsair H100X

Voila le soucis :
Je reprends les lives Twitch depuis peu en utilisant OBS sur mon PC. Bien-sûr, j'utilise des scènes assez décorées, ce qui augmente la consommation des ressources PC. Cependant, sur des jeu gourmands comme COD MW ou Cold War et Forza Horizon 4, OBS Consomme 50% de mon processeur graphique. En plus de cela, j'ai un processus Windows (le Gestionnaire de fenêtre de Bureau) qui consomme également entre 30 et 40% de mon processeur graphique en GPU - 3D et ceux, seulement quand OBS et le jeu sont lancés simultanément... La CG est donc saturée et le flux vidéo lag sur OBS, ce qui n'est vraiment pas agréable pour les personnes regardant le live... j'ai comparé avec des configuration similaires qu'on mes amis et je suis le seul à avoir ce processus Windows qui consomme autant. J'ai également cherché pour baisser la consommation des ressources OBS sur ma CG mais je n'ai rien trouvé d'efficace... tous on des consommations de CPU élevés et j'ai l'impression d’être le seul a avoir ce soucis sur mon GPU... J'ai également fait une réinstallation de Windows en écrasant l'ancien OS, mais cela n'a pas changé grand choses...

Auriez-vous des aides/conseils par rapport à cela ? Ça me semble bizarre que sur une config PC de cette taille il y ait ce genre de problème...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Axiumtv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 14:13
Petit UP,

Problème résolu !

Si des personnes ont le même problème voila ce que j'ai fait :

[Version du panneau de config Nvidia : Version 8.1.958.0 / Version pilote : 457.09]
[Version Windows : 20H2]

1) Panneau de configuration Nvidia -> Régler les paramètres d'image avec Apercu -> Cocher "Utiliser les paramètres 3D avancés"

2) Panneau de configuration Nvidia -> Gérer les paramètres 3D -> Cliquer sur "Restaurer" en bas de la fenêtre déroulante.

Configuration des paramètres 3D :
- Mode de gestion de l'alimentation : Privilégier les performances maximales.
- Nombre d'image par secondes maximal : Brider en fonction du taux de rafraîchissement de votre écran (perso 144Hz donc limite à 144 IPS).
[Ça empêche votre CG de produire plus d'images que votre écran peut afficher, donc moins de température]
- Mode faible latence : Activé.
[Mettre en Ultra peut créer des Glitchs donc à voir, je ne m'y suis pas risqué]

Le reste des paramètres 3D restent selon la configuration par défaut du panneau.

3) Appliquez et fermez le Panneau de configuration Nvidia

4) Recherche Windows 10 (Barre de recherche sur votre barre des taches) -> Recherchez GPU -> Ouvrez "Paramètres Graphiques" -> Activez la planification de processeur graphique à accélération matérielle.

5) Fermez les paramètres, sauvegardez vos travaux en cours, fermez tout.

6) Redémarrez l'ordinateur

7) Tout est réglé ! (pour mon cas en tout cas)
0