Aide et conseil à la création d'un site web
neo_guardian
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de me mettre recement à la création de site web et j'ai besoin de conseils. J'ai une idée toute faite de ce que je voudrais faire et j'ai une petite idée de comment, mais n'étant pas un professionnel, j'ai des doutes.
J'aimerai créer un site de referencement de type base de donnée, encyclopedie (un peu comme wikipedia par exemple ... ) . J'ai les articles sous la main mais la mise en page et l'hebergement me pose probleme. J'aimerai qu'il y ai aussi des mise à jour des articles ainsi qu'une page d'acceuil avec un module comme un blog: je me connecte et je peux rajouter un article sur la page d'acceuil.
1°) Site en lui meme
- Au depart j'avais pensé utiliser un portail comme wikipedia mais j'ai enormement galerer a la mise place donc j'ai arreter.
- Ensuite, j'ai essayer d'utiliser une base en PHP-Nuke malheureusement le premier hebergeur que j'avais (Free ) ne me poser que des problemes: je ne pouvais pas acceder à mon site et la base de données ( pour me connecter à mon compte admin ) ne fonctionnais pas alors que en tant que membres je pouvais me connecter sans problemes. Bref, un vrai bazar....
- Finalement j'ai pensé opter pour une base en page HTML/PHP avec une base donnée (que je me créerai ) en MYSQL. Il y a cependant un leger soucis..... Je sais pas du tout comment organiser et faire ça.
2°)Hebergement
Suivant les conseil par rapport à la création du site, j'aimerai savoir où je pourrai l'heberger sans aucuns problemes permettant de creer mon site ainsi que de le modifier en ligne sans probleme. Je recherche principalement un hebergeur gratuit d'acces facile avec ( si possible ) un nom de domaine.
Je remercie par avance ceux qui me repondront. A bientot.
Je viens de me mettre recement à la création de site web et j'ai besoin de conseils. J'ai une idée toute faite de ce que je voudrais faire et j'ai une petite idée de comment, mais n'étant pas un professionnel, j'ai des doutes.
J'aimerai créer un site de referencement de type base de donnée, encyclopedie (un peu comme wikipedia par exemple ... ) . J'ai les articles sous la main mais la mise en page et l'hebergement me pose probleme. J'aimerai qu'il y ai aussi des mise à jour des articles ainsi qu'une page d'acceuil avec un module comme un blog: je me connecte et je peux rajouter un article sur la page d'acceuil.
1°) Site en lui meme
- Au depart j'avais pensé utiliser un portail comme wikipedia mais j'ai enormement galerer a la mise place donc j'ai arreter.
- Ensuite, j'ai essayer d'utiliser une base en PHP-Nuke malheureusement le premier hebergeur que j'avais (Free ) ne me poser que des problemes: je ne pouvais pas acceder à mon site et la base de données ( pour me connecter à mon compte admin ) ne fonctionnais pas alors que en tant que membres je pouvais me connecter sans problemes. Bref, un vrai bazar....
- Finalement j'ai pensé opter pour une base en page HTML/PHP avec une base donnée (que je me créerai ) en MYSQL. Il y a cependant un leger soucis..... Je sais pas du tout comment organiser et faire ça.
2°)Hebergement
Suivant les conseil par rapport à la création du site, j'aimerai savoir où je pourrai l'heberger sans aucuns problemes permettant de creer mon site ainsi que de le modifier en ligne sans probleme. Je recherche principalement un hebergeur gratuit d'acces facile avec ( si possible ) un nom de domaine.
Je remercie par avance ceux qui me repondront. A bientot.
A voir également:
- Aide et conseil à la création d'un site web
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
salut,
le plus facile : l'hébergement.
pour le nom de domaine : pas de gratuit.
pour le choix : la faq.
sachant que pour moins de 20€ par an tu as un service pro avec nom de domaine.
pour le reste c'est un peu plus coton…
en fait ce n'est pas forcement compliqué mais ce serait laborieux de tout expliquer !
une chose est sure : en premier, il faut te faire un espace membre. pour ça il faut connaitre les sessions en php.
pour la suite, je laisse la communauté s'exprimer !
le plus facile : l'hébergement.
pour le nom de domaine : pas de gratuit.
pour le choix : la faq.
sachant que pour moins de 20€ par an tu as un service pro avec nom de domaine.
pour le reste c'est un peu plus coton…
en fait ce n'est pas forcement compliqué mais ce serait laborieux de tout expliquer !
une chose est sure : en premier, il faut te faire un espace membre. pour ça il faut connaitre les sessions en php.
pour la suite, je laisse la communauté s'exprimer !
salut
j'ai lu ton post
pour commencer bon courage si tu connais rien.
par contre si tu veux un portail tout pres et sans base de donnees
esai ceci
https://www.freeguppy.org/
j'ai fait mon site avec
htttp://jcalo.free.fr.
si non
commence pour faire le site sur ton pc avec un wamp ou lamp (j'ai vu que t'avais linux)
ainsi tu peux teste avant d'envoyer.
après un log pour programmer (gratuit) phpcoder ou notepad++ j'utilise ce dernier
un log pour ftp filezila
j'ai lu ton post
pour commencer bon courage si tu connais rien.
par contre si tu veux un portail tout pres et sans base de donnees
esai ceci
https://www.freeguppy.org/
j'ai fait mon site avec
htttp://jcalo.free.fr.
si non
commence pour faire le site sur ton pc avec un wamp ou lamp (j'ai vu que t'avais linux)
ainsi tu peux teste avant d'envoyer.
après un log pour programmer (gratuit) phpcoder ou notepad++ j'utilise ce dernier
un log pour ftp filezila
SALUT
EN lisant j ai vus que tu avais 2 OS !! ( window , linux )
comme editeur multiformat je te conseil "VIM" qui existe pour les 2 !
ce qui te permet de travailler sur l un ou l autre sans changer d editeur et donc
sans changer tes habitudes !!
prise en main assez complex , mais une fois habitue , tres bon editeur !!
https://www.vim.org/download.php
RAD
EN lisant j ai vus que tu avais 2 OS !! ( window , linux )
comme editeur multiformat je te conseil "VIM" qui existe pour les 2 !
ce qui te permet de travailler sur l un ou l autre sans changer d editeur et donc
sans changer tes habitudes !!
prise en main assez complex , mais une fois habitue , tres bon editeur !!
https://www.vim.org/download.php
RAD