Multi connexion à un compte google

Fermé
GaecKo - 13 nov. 2020 à 19:30
 GaecKo - 14 nov. 2020 à 01:04
Bonjour à tous !

J'ai récemment prêté mon compte à un ami pour consulter un Google form pour m'aider. Il s'est connecté et tous se passait bien. (Je sais qu'il ne faut jamais donner ses mdp etc etc vous inquiétez pas j'en avais fait un juste pour l'occasion)

Un jour plus tard, en essayant d'aller sur youtube sur ce compte, il me dise que des activités étranges ont été détectés et donc il me demande de récupérer mon compte. Après avoir indiqué 3 fois mon mdp et avoir indiqué le code reçu par SMS pour vérifier mon identité, ils me demandent de changer le mdp. Je le change donc et jusque là, rien de trop bizarre. (Je préviens mon ami que tampis qu'il se déconnecte de mon compte c'est pas grave ).

Le problème, c'est qu'en arrivant sur mon téléphone, je veux aller sur youtube et là, ils me redisent comme quoi il y a eu des activités étranges, etc etc, ils me demandent de RE faire un mdp, j'en refais un, et jusque là, rien de grave.

Juste après, je souhaite retourner sur mes mails sur mon pc, et là, ils me redisent qu'il y a eu des activités étranges etc etc, donc rebelote je refais un nouveau mdp.

Le problème, c'est qu'en faisant ça, a chaque fois je récrée ce cycle où je dois refaire un mdp. Cad que quand je retourne sur ytb sur mon téléphone, ils me redemandent d'en faire un car activités étranges, ensuite pareil sur mon pc, puis sur mon mail, donc je ne peux pas être connecté sur mon compte avec plusieurs appareils ou logiciels dessus (dans ce cas ci mon mail, mon ytb téléphone, mon ytb pc). Pourtant jusqu'au par avant ça fonctionnait...

Bref, quelqu'un sait quoi faire ? Je suis plutôt doué pour me débrouiller en informatique et avec ce genre de problème, mais là ça tourne en rond et j'ai plus d'idées...

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Meweb.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
Modifié le 13 nov. 2020 à 20:45
Bonjour GaecKo,

Je te conseille d'aller voir tes paramètres de compte Google.
Ensuite tu pourras faire une recherche des activités et ainsi pouvoir dire que les activités sont normales et enregistrer les appareils que tu utilisent afin que Google te laisse tranquille.

Bonne soirée à toi

Mew
0
Salut,

Merci tout d'abord pour ta réponse.

J'ai cherché et le seul endroit où j'ai trouvé quelque chose par rapport à mon activité "activité liée à la sécurité de votre compte" il est indiqué "pas d'activités ni d'alertes liées à la sécurité au cours des 28 derniers jours".

Donc logiquement il ne trouve rien, pourtant actuellement je suis sur mon pc, j'ai accès à youtube et mon compte Google sur mon navigateur mais sur mon téléphone il est indiqué "action requise sur le compte" et si je fais les étapes sur mon téléphone, je change mon mdp etc alors sur mon pc il sera affiché : compte arrivé à expiration, et demanderont que je modifie mon mdp là. Si je le fais alors de nouveau j'aurai le message "action requise sur le compte" ...

Par rapport à ton idée d'aller indiquer à Google que ces activités ne sont pas suspectes, tu sais où je dois aller exactement ? Car j'ai beau cherché nul part on me donne l'option de faire ça...

Merci beaucoup pour ton aide j'en suis très reconnaissant.
0