Demarrage de windows 10 d'un pc sur un autre pc

Fermé
etudiant_dut_geii - 13 nov. 2020 à 14:17
 etudiant_dut_geii - 13 nov. 2020 à 15:43
bonjour,
j'ai récupérer un pc contenant Windows 10, mais ce pc a un problème la carte mère démarre puis s'arrête au bout de quelque minute.
Impossible d'ouvrir Windows, j'aurais aimer savoir si je peut connecter le disque contenant Windows dans mon pc et si cela a aucun risque pour mon Windows 10 (surtout par rapport au clé activation).
Ce montage ne serait pas définitif mais juste pour faire un essai, je compte réutiliser la licence pour faire un autre pc pour ma maman (je possède la clé activation mais je voudrais savoir si cela est possible avant d'acheter quelconque pièces).
merci de votre réponse.
J'ai également publier un autre post pour le problème de la carte mère si cela vous intéresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36938189-probleme-carte-mere-asus-m2n-mx-se-plus?utm_source=ccm&utm_medium=mail&utm_campaign=newPost
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
13 nov. 2020 à 15:08
Bonjour,

Le disque monté dans autre pc, le W10, s'il se lance, devrait avoir son activation invalidée, puisque le contrôle s'effectue sur le matériel, essentiellement la carte mère.

Cela ne doit pas impacter le pc, en remontant son disque original.

Attention, la seule clé d'activation qui est portable est une version de W10 full (dite version boite), une version W10 acheté en OEM, où livrée avec un pc, n'est pas portable.
0
enfaite le windows 10 que j'ai dans mon pc est acheter sur le site de microsoft je possede la clé d'activation dans la boite et ce n'est pas un pc acheter je l'ai assembles moi.
pour l'autre pc je ne sais pas la cles d'activation est sur le coté du boitier.
donc c'est sans crainte pour mon pc si je debranche le disque possedant mon windows 10 et si je branche l'autre (que j'ai recupérer dessus) ?
cordialement.
0
etudiant_dut_geii
13 nov. 2020 à 15:43
bonjour,
j'avais une questions aussi car j'ai vu qu'il est conseillé de réinstaller Windows après un changement de matériel (par rapport au pilote) donc je doit formater le disque contenant Windows 10 (celui que j'ai récupérer) avant de réinjecter le futur Windows 10 dans le futur pc (pour ma maman) et ensuite remettre la clé d'activation qui est inscrit sur le cote du boitier ?
après je me suis renseigner sur le site de Microsoft pour "activer Windows 10 après un changement de matériel" eu il conseille de liée sa licence a un compte Microsoft, mais il précise aussi qu'on peut le faire avec sa clé de produit.
0