Dossier c:/Utilisateurs avec le mauvais nom

Signaler
-
 poisson86 -
Bonjour,

Je viens d'installer récemment un nouveau Windows. Los de l'installation j'ai logiquement utilisé un compte Microsoft ne pouvant pas faire autrement et ait changé par un compte local à la suite de l'installation.

Cependant je viens de voir que dans mon dossier C:/Utilisateur mon dossier user porte le nom des premières lettre de mon compte Microsoft non utilisé et même supprimé, qui n'a rien avoir avec le nom de ma session locale.

Je ne trouve pas comment changer le nom de ce dossier sachant que tous les paramètres de mon PC portent bien le nom de mon compte local. Je n'ai pas envie de créer une nouvelle session et supprimer l'ancienne car je devrais refaire toute ma configuration.

Merci pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
423
Bonjour,

C'est faisable mais c'est assez chiant, il faut un autre compte administrateur (ou activer le compte admin caché)
Activer (et désactiver) le compte admin:
https://www.astuces-aide-informatique.info/2092/activer-compte-administrateur-windows
Changer le nom:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/user-profiles-and-logon/renaming-user-account-not-change-profile-path

A noter que c'est pas conseillé si vous avez déjà installé certains programmes, moi ça m'avait planté la sécurité d'un logiciel.

A noter que pour créer une session local directement il ne faut pas se connecter à internet ;)

Cdlt.
>
Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

J'ai tout vérifier oui

Je pense que ça risque d'être compliqué en gardant la même session
Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
423 > poisson86
C'est le plus simple c'est sur... Vous pouvez éventuellement nous mettre une capture ou détailler le message d'erreur qui vous reste ?
>
Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Le chemin spécifié vers C:\Users\"olduser"\Documents est introuvable

Il doit y avoir d'autres valeurs à modifier.
Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
423 > poisson86
Dès l'ouverture de session sans rien faire ? Il y'a peut être un logiciel installé qui stocke des données dans ce dossier et qui ne sais pas changer le chemin dynamiquement ...
>
Messages postés
2551
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Non lorsque j'ouvre mon bureau tout est ok, à part qu'il soit vide

Mais impossible d'accéder au dossier Document par exemple