Ordinateur qui "gèle" lorsqu une carte sd est inserée

Fermé
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 12 nov. 2020 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2020 à 11:25
Bonjour

Je possède un ordinateur avec une configuration matérielle assez ancienne , c est un Asus 36 sd de 2013 , mais qui arrive quand même à faire tourner Windows 10.
Config matérielle : processeur i3 2.2 ghz- 4 go ( je mets ça de tête. Si le matériel est important j irai récupérer les informations )

Un des problèmes que je rencontre, c est que lorsque j insère une carte sd , l ordinateur se fige complètement ( " freeze" , plus aucune commande souris ou clavier n est prise en compte ) pendant environ 2 min , ensuite il y a une période d environ 2 min pendant laquelle l ordinateur est lent ("lag", les commandes sont passées avec un décalage de quelques secondes ) . Au bout de quelques minutes donc , tout redevient normal . Et l accès à la carte s.d. est fluide , en lecture et en écriture.
Je précise ici que j ai testé plusieurs cartes sd et que le comportement est toujours le même. Même en ré- introduisant La carte que je viens juste de retirer.

Ce que j ai observé, et qui me fait dire que ce n est pas un problème de performances mais plutôt de pilotes .
Lorsqu aucune carte n est insérée dans le lecteur, le lecteur de disque "sd card Reader" n apparaît pas dans le gestionaire de peripheriques .
Lorsqu' une carte sd est inseree , le lecteur apparait. Mais c est peut être normal ?

J en ai profite pour faire une mise à jour des pilotes automatique mais il n a pas été trouvé de pilotes plus à jour.

En attendant de voir vos réponses, la seule poste que j ai identifiée est d essayer de trouver des pilotes moins a jour.
Car j ai l impression que lors du passage à Windows 10 avec du "vieux " matériel , il peut être intéressant de recharger des pilotes plus anciens ( j ai par ailleurs des problèmes avec la carte son et graphique ).

Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 11:00
Bonjour
Des "freeze" peuvent apparaitre lorsque l'antivirus "peine" à scanner le disque/carte lors de sa connexion au PC.
Le pilote de CarteSD peut disparaitre dans le lecteur n'est pas actif (Affichage, Périphériques Cachés) dans le Gestionnaire de Périphériques .
A+
1
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
13 nov. 2020 à 13:26
Bonjour

Merci pour votre réponse. Concernant l affichage de périphériques cachés je vais aller voir cela.

Concernant l antivirus , y a t il un moyen de désactiver un scan systématique a l introduction d une carte ? Ou un autre moyen de voir si cela vient de la.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 13:44
Bonjour
Si c'est l'antivirus qui est en cause, vous pouvez, si vous êtes sur de votre carte SD, le désactiver provisoirement avec un clic droit sur l’icône de l'antivirus en bas à droite (dépend de votre antivirus) juste pour tester !
Pareil, si vous voulez accéder aux paramètres de votre antivirus, voir si il existe une option pour désactiver le contrôle (scan) des supports amovibles, mais je ne vous le conseille pas car ce n'est pas possible pour une seule carte SD !!
A+
1
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
16 nov. 2020 à 03:06
Bonsoir.
J ai tenté ce que vous proposiez et en fait cela ne faisait plus le problème, anti virus désactivé, mais également anti virus activé.
Je vais attendre de voir si le problème revient et s il revient si le fait de désactiver l antivirus a ce moment là réglé le problème.

Merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 11:25
Bonjour
C'est déjà cela !
Si votre soucis est résolu pour l'instant, c'est l'essentiel.
A+
0