Mise à jour foireuse W10

Fermé
Evyf - 12 nov. 2020 à 15:04
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 12 nov. 2020 à 18:05
Bonjour à tous

Je vient à vous car hier soir j'ai eu une mise à jour Windows 10 et ce matin en rallumant mon PC j'ai eu divers problèmes

Le plus gros : La barre de tache est "vérouillée", enfin pas complètement : Le bouton windows n'est pas accessible, Cortana non plus, ainsi que la barre de notification en bas à droite
De plus, je ne peux pas clique droit sur mon navigateur (Pour ouvrir un nouvel onglet, etc)
Mais je peux clique droit sur la barre de tache

Problème numéro 2 : Quand je vais sur courrierr windows, calculatrice ou autres, j'ai ce message " Explorer.exe : Classe non enregistrée" avec un son d'erreur

Problème numéro 3 : En redemarrant mon PC j'ai eu une erreur de mot de passe, j'ai dû le changer via mon téléphone alors qu'il était pourtant bon

Problème numéro 4 et pas des moindres : Quand je fait windows+R et que je tape control, je me retrouve sur un panneau de configuration windows 7 ???

Problème numéro 5 : Je ne peux pas acceder à windows defender ni aux mises à jour Windows

Problème numéro 6 : La barre de tache reste visible même en plein écrran

J'ai répertorier tout ça pour le moment, je ne sais pas trop d'où ça vient et comment régler le problèmes, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Je fournirai les informations complètement nécessaire sur demande !

Cordialement,
Evyf
A voir également:

4 réponses

Je me permet de rajouter que j'ai tenter cette solution sans succès : https://www.ygi.ch/windows-10-le-menu-demarrer-et-le-clic-droit-sur-la-barre-des-taches-ne-fonctionnent-plus/

Ainsi que la solution 1 et 2 de ce site, sans succès non plus https://www.a7la-home.com/fr/fix-right-click-not-working-on-start-menu-taskbar-in-windows-10/

Je prefère maintenant attendre quelqu'un car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi... 
0
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
12 nov. 2020 à 16:25
Bonjour,

Cela va paraitre bête mais as tu redémarré ton ordi après cette mise à jour ??
C'est la qu'elle ? peut etre est elle encore en court.

@+
0
Salut ! Je l'ai écrit dans le problème numéro 3... déjà essayer et ca a même fait une erreur de mot de passe...

Pas possible quelle soit encore en cours, windows défender affiche rien
0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
Modifié le 12 nov. 2020 à 16:35
Salut,

Tu peux sauvegarder tes données, Marque pages, etc... et réinstaller Windows...

Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(C'est pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
Y forcément moins drastique que réinstaller Windows non ?

Pourquoi directement prendre cette solution ?
0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223 > Evyf
12 nov. 2020 à 16:49
Tu perdra moins de temps qu'à essayer de réparer un Windows corrompu à l'os.

Pour finalement réinstaller parce que souvent il n'y a rien qui répare.
0
Evyf > fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024
12 nov. 2020 à 16:51
Mais c'est la mise à jour d'hier qu'à tout corrompu comme ça sans raisons particulière ?
0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223 > Evyf
12 nov. 2020 à 16:58
J'ai réinstallé pour des bugs moins pires.
0
Evyf > fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024
12 nov. 2020 à 17:00
J'aurais bien aimé comprendre le pourquoi du comment avant de juste tout réinstaller mais bon :v
0
Ok ça semble avoir régler le soucis merci beaucoup !!
Cela dit, je risque pas d'avoir le même problème dès que Windows va se remettre à jour ?

Je suis en connexion filaire
0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
12 nov. 2020 à 17:45
Je ne suis pas devin.

Tu peux supprimer le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
0
Evyf > fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024
12 nov. 2020 à 17:50
Tout le contenu du fichier Download sans exception ?

Petite question aussi, dans mon C: en dessous Windows j'ai un fichier de 0KO Nommé "end" datant du 01/08, c'est pas bizarre ?
0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223 > Evyf
Modifié le 12 nov. 2020 à 17:55
Tu peux tout supprimer incluant le fichier de 0Ko, un fichier vide ne vaut pas grand chose.

Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, si c'est la restauration qui a crée ça ou quoi.
0
Evyf > fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024
12 nov. 2020 à 18:00
Ok c'est fait, merci beaucoup !

Si jamais le problème ressurgit a une prochaine mise à jour, la solution seule sera le reformatage donc ?
0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223 > Evyf
12 nov. 2020 à 18:05
Par clic droit sur le bouton Démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système

Tu peux par Configurer (Tout en sélectionnant ton C:) > Supprimer

Puis ensuite Créer un nouveau point de restauration.

Qui te sera peut être de secours la prochaine fois...
0