Mise à jour foireuse W10
Evyf
-
fabul Messages postés 40854 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40854 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je vient à vous car hier soir j'ai eu une mise à jour Windows 10 et ce matin en rallumant mon PC j'ai eu divers problèmes
Le plus gros : La barre de tache est "vérouillée", enfin pas complètement : Le bouton windows n'est pas accessible, Cortana non plus, ainsi que la barre de notification en bas à droite
De plus, je ne peux pas clique droit sur mon navigateur (Pour ouvrir un nouvel onglet, etc)
Mais je peux clique droit sur la barre de tache
Problème numéro 2 : Quand je vais sur courrierr windows, calculatrice ou autres, j'ai ce message " Explorer.exe : Classe non enregistrée" avec un son d'erreur
Problème numéro 3 : En redemarrant mon PC j'ai eu une erreur de mot de passe, j'ai dû le changer via mon téléphone alors qu'il était pourtant bon
Problème numéro 4 et pas des moindres : Quand je fait windows+R et que je tape control, je me retrouve sur un panneau de configuration windows 7 ???
Problème numéro 5 : Je ne peux pas acceder à windows defender ni aux mises à jour Windows
Problème numéro 6 : La barre de tache reste visible même en plein écrran
J'ai répertorier tout ça pour le moment, je ne sais pas trop d'où ça vient et comment régler le problèmes, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je fournirai les informations complètement nécessaire sur demande !
Cordialement,
Evyf
Je vient à vous car hier soir j'ai eu une mise à jour Windows 10 et ce matin en rallumant mon PC j'ai eu divers problèmes
Le plus gros : La barre de tache est "vérouillée", enfin pas complètement : Le bouton windows n'est pas accessible, Cortana non plus, ainsi que la barre de notification en bas à droite
De plus, je ne peux pas clique droit sur mon navigateur (Pour ouvrir un nouvel onglet, etc)
Mais je peux clique droit sur la barre de tache
Problème numéro 2 : Quand je vais sur courrierr windows, calculatrice ou autres, j'ai ce message " Explorer.exe : Classe non enregistrée" avec un son d'erreur
Problème numéro 3 : En redemarrant mon PC j'ai eu une erreur de mot de passe, j'ai dû le changer via mon téléphone alors qu'il était pourtant bon
Problème numéro 4 et pas des moindres : Quand je fait windows+R et que je tape control, je me retrouve sur un panneau de configuration windows 7 ???
Problème numéro 5 : Je ne peux pas acceder à windows defender ni aux mises à jour Windows
Problème numéro 6 : La barre de tache reste visible même en plein écrran
J'ai répertorier tout ça pour le moment, je ne sais pas trop d'où ça vient et comment régler le problèmes, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je fournirai les informations complètement nécessaire sur demande !
Cordialement,
Evyf
A voir également:
- Mise à jour foireuse W10
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
4 réponses
Je me permet de rajouter que j'ai tenter cette solution sans succès : https://www.ygi.ch/windows-10-le-menu-demarrer-et-le-clic-droit-sur-la-barre-des-taches-ne-fonctionnent-plus/
Ainsi que la solution 1 et 2 de ce site, sans succès non plus https://www.a7la-home.com/fr/fix-right-click-not-working-on-start-menu-taskbar-in-windows-10/
Je prefère maintenant attendre quelqu'un car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi...
Ainsi que la solution 1 et 2 de ce site, sans succès non plus https://www.a7la-home.com/fr/fix-right-click-not-working-on-start-menu-taskbar-in-windows-10/
Je prefère maintenant attendre quelqu'un car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi...
Bonjour,
Cela va paraitre bête mais as tu redémarré ton ordi après cette mise à jour ??
C'est la qu'elle ? peut etre est elle encore en court.
@+
Cela va paraitre bête mais as tu redémarré ton ordi après cette mise à jour ??
C'est la qu'elle ? peut etre est elle encore en court.
@+
Salut,
Tu peux sauvegarder tes données, Marque pages, etc... et réinstaller Windows...
Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
(C'est pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
Tu peux sauvegarder tes données, Marque pages, etc... et réinstaller Windows...
Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
(C'est pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
Ok ça semble avoir régler le soucis merci beaucoup !!
Cela dit, je risque pas d'avoir le même problème dès que Windows va se remettre à jour ?
Je suis en connexion filaire
Cela dit, je risque pas d'avoir le même problème dès que Windows va se remettre à jour ?
Je suis en connexion filaire
Par clic droit sur le bouton Démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Tapes ensuite: chkdsk /f c:
Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.
Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)
sfc /scannow
Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système
Tu peux par Configurer (Tout en sélectionnant ton C:) > Supprimer
Puis ensuite Créer un nouveau point de restauration.
Qui te sera peut être de secours la prochaine fois...
Tapes: CMD
Tapes ensuite: chkdsk /f c:
Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.
Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)
sfc /scannow
Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système
Tu peux par Configurer (Tout en sélectionnant ton C:) > Supprimer
Puis ensuite Créer un nouveau point de restauration.
Qui te sera peut être de secours la prochaine fois...