Transmetteur TV Marmitek 545

Fermé
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 16:11
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 18:55
Bonjour,

Je vous remercie déjà de me lire. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je souhaite connecter une TV secondaire (chambre) à ma TV principale (salon).

J'ai donc acheté un ensemble transmetteur/récepteur.

J'ai branché les prises aux bons endroits : c'est le plus facile mais... lorsque j'allume la tv, la première fenêtre dit :

"Aucun signal AV
1) Vérifiez les connexions des câbles et les paramètres de votre périphérique source
(c'est fait)
2) Appuyez sur "SOURCE".
(c'est fait).

Je clique sur "TV" - c'est d'ailleurs le seul choix possible - et là tout se complique (enfin, pour moi).

"Auc. chaîne stockée détectée. Exec. réglage auto. Ok ou Annuler

Je clique OK
Réponse : Appuyer sur DEMARRER pour rechercher et enregistrer des chaînes. Remarque : la liste des chaînes actuelle sera effacée".

Je clique sur DEMARRER

Nouvelle fenêtre :

"Recherche automatique"
"Pour obtenir des chaînes, définissez les options ci-dessous, puis sélectionnez Recher.."

Voici le choix d'options :
"Antenne Câble ... ou Hertzien
Type de canal Num. et Anal. Numérique, Analogique, ou les deux
Mode de rech. Réseau" ... Complet


N'y connaissant strictement rien, je n'ai aucune idée du choix à faire. Tout ce que je sais c'est que mon distributeur tv est Proximus. Mais pour les données "techniques"...

Pourriez-vous me venir en aide ?

J'ai déjà demandé au célèbre magasin de m'envoyer un technicien : il a chipoté un temps infini pour régler le truc... alors que cela doit être simplissime, le tout étant de savoir comment.

Un jour, suite à un déménagement de la tv, tout était déréglé. Impossible de le rétablir et rappeler le technicien tv

Encore mille mercis à vous de m'avoir lue et de - peut-être -pouvoir m'aider.

28 réponses

Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
16 nov. 2020 à 14:30
:-) Désolée, j'avais oublié l'autre "entrée de la TV" : celle des propriétaires précédents (qui utilisaient VOO). Problème pour moi : elle n'est pas au bon endroit pour l'aménagement de mes meubles.



Ma TV principale, est à l'autre côté du living, et donc connectée sur la prise téléphone de Proximus.

Mais la configuration de la connexion TV est identique à ce que j'avais dans ma maison.
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
16 nov. 2020 à 14:37
OK...
Si cela a déjà fonctionné avec ces mêmes équipements...
Voir mon message #34 précédant et revoir la position des switches.
0
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
16 nov. 2020 à 15:04
Je viens de ré-essayer (je l'avais déjà tenté) :

Source
EXT
Canaux : les trois en haut (pour transm ET receiv.)

Ensuite idem mais avec les trois en haut.

Tout à l'heure, j'avais essayé avec le 1 en haut, une autre fois avec le 1 en bas.

Toujours aucun succès
0
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
16 nov. 2020 à 15:12
Je vois que tout en haut = CH1, , tout en bas = CH8.

Je vais essayer les autres combinaisons.

Si ça fonctionne, je vous contacte tout de suite ;-)
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié le 16 nov. 2020 à 15:27
Bon...
Essayons un autre truc.
Déconnectez les prises rouge blanche et jaune de la prise Péritel à l'arrière du téléviseur Samsung.
Toujours sur le Samsung branchez ces fiches de couleur sur la prise juste au- dessus notée "Component AV IN" Rouge sur R, Blanche sur L et Jaune à l'autre extrémité sur Y/VIDEO.

Et pour la source choisissez AV

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 12:46
Bonjour Baladur,

Je découvre votre réponse : je ne n'étais plus connectée car je saturais complètement avec cette tv.

Je vais tenter ce que vous proposez ;-)
0
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 13:02
Je viens de le faire : vos explications, le dessin et ma tv exactement qui est identique à l'arrière. J'ai sélectionné AV comme source et... :-((( Rien.

Mais je me souviens, effectivement, que lors du branchement initial (dans ma maison), c'était branché comme cela sur une des TV et avec la prise péritel sur l'autre alors que 2 prises péritel sont sensées être branchées - ou pas. Et tout fonctionnait :-(

Je parie que c'est un détail mais... lequel ???
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié le 25 nov. 2020 à 13:32

J'en viens a douter que le téléviseur LG fournisse bien un signal en sortie de la Péritel.
Qui fournit l'image à ce téléviseur ?
Est il connecté directement à une antenne ?

Avez vous un câble Péritel de ce type ? ===========>
Câble qui, pour un essai, moyennant le déplacement provisoire du téléviseur Samsung, permettrait de verifier que le LG fournit bien, sur sa prise Péritel, image et son.

0
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 17:59
Je vais voir cela demain car je dois trouver cela à la cave et reviendrai vers vous.

Je viens de relire tous les conseils reçus sur le site, vérifié que j'avais bien connecté comme requis etc... et...

A demain.

Bonne soirée à vous,
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié le 25 nov. 2020 à 18:56
Qui fournit l'image ?
Une antenne individuelle ou collective ?
Un box TV ?
Un décodeur Canal ou autre ?
0