Transférer mes contacts sur mon nouveau mobile

Fermé
coshise77 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 11 nov. 2020 à 14:48
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 nov. 2020 à 19:13
Bonjour,
Désolé,c'est encore moi.
Avant de mettre en service mon nouveau mobile,comme les autres fois,je suis obligé de noter tous mes contacts pour qu'ils suivent.Il en manque souvent une partie.
Je me rends compte que sur le Samsung,j'ai 70 contacts sur la carte SIM et plus d'une centaine sur le téléphone.
J'ai sûrement fais des erreurs lorsque je les ai rentrés.Et surtout en recopiant,je fais aussi des erreurs.En les recopiant tous à la fois,je me trompe.
Est ce que je peux transférer,avant le changement de mobile,réorienter tous mes contacts sur la carte SIM ? Et comment,s'il vous plait ?
Je sais que tous ces nouveaux appareils et moi,je "rame".
Pour moi,changer d'appareil prend du temps.
Bonne journée.
Cordialement.
coshise77

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 nov. 2020 à 18:07
Bonjour
Cela fait des années (beaucoup, beaucoup...) que l'on utilise plus la carte SIM pour stocker les contacts (limitée en taille et en Qte d'info) mais certes cela peu dépanner ;-)

Les contacts sont stockés dans la mémoire du téléphone, si c'est un smartphone, les contacts se synchronisent avec votre compte dans le cloud (sauf si vous avez décidé le contraire ou pas fait la synchro) ce qui permet de les récupérer automatiquement lors de la connexion au même compte sur un nouveau smartphone.. Il en est de même pour les images et autres documents si vous l'avez paramétré pour cela...

Sinon, la plupart des téléphones ou smartphones vendus depuis 2 décennies sont proposés avec un logiciel qui permet la connexion à un ordinateur pour conserver/sauvegarder paramètres, contacts, etc...

Si vos smartphones sont du même fabricants, il est possible d'utiliser les outils du smartphone pour échanger entre eux, contacts, images, etc...

Sans plus de détail sur vos modèles exacts de téléphone, impossible de vous en dire plus !!

A+
1
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
11 nov. 2020 à 18:30
Bonjour,

Vous vous compliquez inutilement la vie.
Sur l'ancien smartphone, stockez tous les contacts dans les Contacts de Google.
Activez la synchronisation si ce n'est fait :
Paramètres > Cloud et comptes > Comptes > Google

Vous retrouverez les contacts dans le nouveau smartphone dans l'appli Contacts de Google.
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 18:44
Bonjour Pierr10
C'est vrai ça.. Tous les smartphone sont sous Android ;-(
A+
0
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853 > Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 19:13
Salut !

Certes, j'ai un peu anticipé.

Mais il y a une grande probabilité pour que coshise77 garde le même type de matériel. (Les possesseurs de smartphone sous iOS parlent plutôt d'iPhone).
On aura peut-être plus de précisions.
0