Enregistrement pièce jointe d'un message
Résolu
HEROUARD
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible d'enregistrer les pièces jointes d'un message reçu
Il m'est demandé de revoir le nom du fichier ( impossible ) le fichier est .pdf
Merci d'avance pour la réponse
Claude H
Impossible d'enregistrer les pièces jointes d'un message reçu
Il m'est demandé de revoir le nom du fichier ( impossible ) le fichier est .pdf
Merci d'avance pour la réponse
Claude H
Configuration: Macintosh / Safari 14.0
A voir également:
- Enregistrement pièce jointe d'un message
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Message absence thunderbird - Guide
3 réponses
Le fait que le nom commence par un point en fait un document invisible dans macOS. C'est peut-être la raison de ce refus. Quelle est l'application de messagerie concernée (Mail, Outlook, Thunderbird,...) ? Ou est-ce une consultation en webmail (via navigateur, donc) ?
Je suggérerais de demander la prévisualisation (ou "coup d'oeil") du logiciel. Si c'est accepté, dans la fenêtre qui s'ouvre avec le document on a un bouton "Ouvrir avec Aperçu". Si c'est accepté là aussi, il est alors possible de demander à "Enregistrer sous..." (menu "Fichier" en tenant la touche Option enfoncée) et de donner un nom "acceptable" au document...
Beaucoup d'hypothèses, mais sait-on jamais. ;-)
Je suggérerais de demander la prévisualisation (ou "coup d'oeil") du logiciel. Si c'est accepté, dans la fenêtre qui s'ouvre avec le document on a un bouton "Ouvrir avec Aperçu". Si c'est accepté là aussi, il est alors possible de demander à "Enregistrer sous..." (menu "Fichier" en tenant la touche Option enfoncée) et de donner un nom "acceptable" au document...
Beaucoup d'hypothèses, mais sait-on jamais. ;-)
J'avais zappé que ".pdf" est à lui tout seul le nom du fichier... donc invisible. Il existe des méthodes pour faire apparaitre ces fichiers, voir :
https://www.papergeek.fr/comment-afficher-les-fichiers-caches-sur-mac-132835
La 4e méthode ne parait pas trop risquée pour les moins experts.
Il me semble que d'ancienne-s versions d'Onyx faisait le boulot, pas retrouvé dans la mienne.