Pc redémarre en boucle depuis changement de tour
Zokole
-
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je me permet de vous contactez car je suis à bout. Je n'ai plus d'idée sur quoi faire :
tout content d'avoir reçu mon nouveau boîtier je décide donc ce matin de tout transférer dans ce nouveau boitiers , je fais tous les branchements comme un bon élève en suivant le manuel de la carte mère et du boîtiers, sauf que au moment d'allumer ce nouveau montage
c'est le drame
- la première fois juste la led d'un des ventilateurs qui c'est allumer 1/4 de sec.
Je vérifie que les branchements sont bien fait , débranche rebranche ....
- la deuxième fois le pc ce lance 2 sec s'éteint ce relance en boucle , je coupe l'alimentation fait une petite pause
- La troisième fois il démarre correctement , et freeze au bout de 10 min
Après j'ai eu le droit à un peu de tout au niveau des led sur la carte mère qui clignote un coup pour me dire qu'il y a un souci de cpu puis la fois d'après la ram puis la fois d'après démarre normalement ...
Donc là je vous avoue que je ne sais pas d'où peux venir le souci , si une âme charitable a une idée je l'en remercie grandement
Sachant que sur l'ancienne tour je n'avais eu aucun souci jusque là
J'ai en
Boîtiers in win303c
Processeur i7 6700k
4*4 go de ram
GeForce 1070
Une alimentation zalman de 750 w (qui a presque 5 ans )
Une carte mère msi z170 gaming
Refroidissement watercooling
Deux SSD
Je me permet de vous contactez car je suis à bout. Je n'ai plus d'idée sur quoi faire :
tout content d'avoir reçu mon nouveau boîtier je décide donc ce matin de tout transférer dans ce nouveau boitiers , je fais tous les branchements comme un bon élève en suivant le manuel de la carte mère et du boîtiers, sauf que au moment d'allumer ce nouveau montage
c'est le drame
- la première fois juste la led d'un des ventilateurs qui c'est allumer 1/4 de sec.
Je vérifie que les branchements sont bien fait , débranche rebranche ....
- la deuxième fois le pc ce lance 2 sec s'éteint ce relance en boucle , je coupe l'alimentation fait une petite pause
- La troisième fois il démarre correctement , et freeze au bout de 10 min
Après j'ai eu le droit à un peu de tout au niveau des led sur la carte mère qui clignote un coup pour me dire qu'il y a un souci de cpu puis la fois d'après la ram puis la fois d'après démarre normalement ...
Donc là je vous avoue que je ne sais pas d'où peux venir le souci , si une âme charitable a une idée je l'en remercie grandement
Sachant que sur l'ancienne tour je n'avais eu aucun souci jusque là
J'ai en
Boîtiers in win303c
Processeur i7 6700k
4*4 go de ram
GeForce 1070
Une alimentation zalman de 750 w (qui a presque 5 ans )
Une carte mère msi z170 gaming
Refroidissement watercooling
Deux SSD
A voir également:
- Pc redémarre en boucle depuis changement de tour
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changement dns - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
je viens de lire le manuel de montage du boitier qui comporte des schemas clairs et simples.
Pouvez vous verifier neanmoins que vous avez correctement connecté au bon endroit les Câbles I/O (power,reset, led..).
verifier bien le sens de chaque connecteur et son bon emplacement. Il y a des polarites a respecter.
de plus : votre carte-mère supporte l’effet lumineux RVB,?? l'avez vousconnecté?
je serais vous je deconnecterais le systeme de watercooling tant que ca ne fonctionne pas.
en dernier recours si rien ne fonctionne, vous sortez tout du boitier et vous installez tout ca soit dans votre ancienne tour ou soit sur une table avec ecran .
Pouvez vous verifier neanmoins que vous avez correctement connecté au bon endroit les Câbles I/O (power,reset, led..).
verifier bien le sens de chaque connecteur et son bon emplacement. Il y a des polarites a respecter.
de plus : votre carte-mère supporte l’effet lumineux RVB,?? l'avez vousconnecté?
je serais vous je deconnecterais le systeme de watercooling tant que ca ne fonctionne pas.
en dernier recours si rien ne fonctionne, vous sortez tout du boitier et vous installez tout ca soit dans votre ancienne tour ou soit sur une table avec ecran .
Bonsoir, comment pourrais je etre sur que vous avez correctement monté et connecté comme il se doit votre materiel dans la nouvelle tour? Je ne suis pas devin..On pourrais partir du principe que vous avez tout bien monté et dans ce cas proceder par elimination:
Vous comprenez, si juste avant ca marche et juste apres si ca ne marche pas c'est qu'entre temps il y eu un montage soit mal realisé, soit de la casse.
Pourquoi votre pc n'emet il pas de bips d'erreur? . Branchez y un haut parleur!
Vous comprenez, si juste avant ca marche et juste apres si ca ne marche pas c'est qu'entre temps il y eu un montage soit mal realisé, soit de la casse.
Pourquoi votre pc n'emet il pas de bips d'erreur? . Branchez y un haut parleur!
Vous dites que vous avez des leds qui clignotent en indiquant le cpu.+ ram
verifier que le cpu est bien sur son support. L'avez vous enlevé et remis? Verifier le cas echeant s'il y de la casse. Verifier sinon le ventirad du cpu. Tourne t'il?
Ensuite demarrer sans la ram. Message ecran? eteignez,puis rajouter 1 seule barrette et rallumez. Essayez dans chaque slot, puis pareil pour la barette suivante et ainsi de suite.
si rien n'y fait sortez le materiel du boitier et faites un essai sur l'ancien boitier. Il faut essayer d'isoler le pb pour voir si le nouveau boitier est responsable du pb. Cdt
verifier que le cpu est bien sur son support. L'avez vous enlevé et remis? Verifier le cas echeant s'il y de la casse. Verifier sinon le ventirad du cpu. Tourne t'il?
Ensuite demarrer sans la ram. Message ecran? eteignez,puis rajouter 1 seule barrette et rallumez. Essayez dans chaque slot, puis pareil pour la barette suivante et ainsi de suite.
si rien n'y fait sortez le materiel du boitier et faites un essai sur l'ancien boitier. Il faut essayer d'isoler le pb pour voir si le nouveau boitier est responsable du pb. Cdt
Je pense que j'ai trouver le souci , j'ai un watercooling raijinteck triton avec du coup le bloc avec la pompe en refroidissement sur le processeur. Et j'ai vu que le long du câble de connectique de celui ci il y avait une ou deux gouttes j'ai donc enlever le refroidissement du dessus du processeur et débrancher celui ci et le pc démarre
Ce matin il c'est décider à démarrer correctement , j'ai donc éteint puis démarrer à nouveau voir si il était revenu à la normal mais non il démarre une fois sur cinq a peu près sinon tourne sans afficher quoi que ce soit sans faire de bip avec les led De la carte mère qui clignote pour me dire qu'il y a un souci un coup de cpu puis ram , cpu a nouveau etc puis quelques fois VGA