Windows 10 ne se lance plus
Kane
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème, en gros depuis un moment mon pc ne démarrais pas concrètement : après avoir mis mon mot de passe, il affichait mon bureau 0.5s puis il retournait a à la page de connexion et ça en boucle (Je l'ai filmé), puis j'etais obligée le redémarrer 2 fois et de faire une récupération de point de sauvegarde pour aller sur mon pc.
Ensuite j'ai vue que en le laissant faire sa crise d'épilepsie 1 à 2 minute il finissait par l'afficher mon bureau et donc je pouvais y accéder, seulement la mon amis m'a conseillé de faire un "chkdsk /f /r" ce que j'ai fait et la mon pc ne me montre même plus la page de connexion je ne sais pas si c'est liée ou non, mais je suis depuis plusieur dizaines de minutes et plusieur redémarrages sur un l'écran de chargement MSI de ma carte mère qui d'habitude ne dure a peine 2secondes avant de passer au chargement de Windows.
Personnellement j'ai pensais que c'était le cable ssd qui était compressé derrière le pc mais un amis me dis que ça n'est pas possible que le pc fasse ça pour un sata endommagé.
J'attends vos commentaires je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup
J'ai un problème, en gros depuis un moment mon pc ne démarrais pas concrètement : après avoir mis mon mot de passe, il affichait mon bureau 0.5s puis il retournait a à la page de connexion et ça en boucle (Je l'ai filmé), puis j'etais obligée le redémarrer 2 fois et de faire une récupération de point de sauvegarde pour aller sur mon pc.
Ensuite j'ai vue que en le laissant faire sa crise d'épilepsie 1 à 2 minute il finissait par l'afficher mon bureau et donc je pouvais y accéder, seulement la mon amis m'a conseillé de faire un "chkdsk /f /r" ce que j'ai fait et la mon pc ne me montre même plus la page de connexion je ne sais pas si c'est liée ou non, mais je suis depuis plusieur dizaines de minutes et plusieur redémarrages sur un l'écran de chargement MSI de ma carte mère qui d'habitude ne dure a peine 2secondes avant de passer au chargement de Windows.
Personnellement j'ai pensais que c'était le cable ssd qui était compressé derrière le pc mais un amis me dis que ça n'est pas possible que le pc fasse ça pour un sata endommagé.
J'attends vos commentaires je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup
Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185
A voir également:
- Windows 10 ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
Qu'avait donné le résultat du chkdsk? Par ce que finalement c'est une information que vous n'avez pas donnée.
Çe n'a pas fonctionné très longtemps (le cable en question est un cable sata d'alimentation)
Vous dites: Çe n'a pas fonctionné très longtemps
Donc le fait de le changer xde connecteur à résolu au moins temporairement ?
Si oui refaite le check de tous les connecteurs, le mieux étant de le débrancher des deux cotés, puis rebrancher au cas ou il y a un faut contact.
Mais si vous avez accès au disque relancez un chkdsk ou utilisez Cristal disk pour tester le disque (de quel type le disque ?).
Après sans avoir le pc c'est difficile de savoir. Ca pourrait pourrait être la CM qui flanche mais en général si c'est ça il n'y a plus rien qui démarre.
Le disque est un ssd Kingston de 240Go
Je vais voir si les branchement son bon je re essaie et je reviens vers vous