Problème Quick Time

Résolu/Fermé
moule - 2 oct. 2007 à 16:35
 Sanspseudo - 2 oct. 2007 à 17:00
Bonjour,
Je suis sous mac OSX 10.4.10 avec un Quick times version 7. Je viens d'acheter un mini camescope qui m'enregistre mes films en .AVI et lorsque je les ouvre avec quick times j'ai bien ma vidéo mais pas le son. Connaissez-vous la solution.
Merci d'avance. Sophie
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Quicktime ne gère t-il pas que les .mov?

Sinon, convertis ton .avi en .mov...
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
2 oct. 2007 à 16:52
Bonjour,
Il doit te manquer de quoi lire les fichier .avi, donc avec Divx Player + codec, tu devrais t'en sortir. https://divx.com/en/software/divx/?lang=fr
0
Bonjour,
QuicKTime lit la video, donc le plug in pour AVi est en principe installé.

Lancez la video et dans le menu "Fenêtre / Propriétés de la Séquence ", ouvrez la fenêtre indiquant le type de video et de son..
La piste son est elle présente ?, cochée ? quel fréquence d'échantillonage, type de compression ? vérifiez les réglades audio.

De plus, parfois un problème tout bête arrive avec les paramètres audio-midi du Mac (souvent suite à la lecture de certaines programmes audio..)

Allez dans le dossier Utilitaires et lancez l'application "Configuration audio et MIDI" et vérifiez sous sortie audio que la source est bien "sortie de ligne" et dua la fréquence est bien "44100 Hz" et le format "2ca16bit", puis refermez l'application.
Bonne chance
FD
0
Sinon, ce peut etre un pb de codecs, essaies 3ivx, ça marche très bien...

Mais pourquoi ne pas lire tes .avi avec un autre lecteur que quicktime?

VLC par exemple ou Mplayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je reviens un bref instant pour ce qui est des codecs:
Sous OSX.4, le must est d'installer Perian. A lui seul il permet la lecture de presque tout, ici : https://perian.fr.softonic.com/mac
Ça plus, Flip4Mac, et on est paré.
Cordialement
FD
0