Conserver les appli 32 bits sur un MacBook Air 2020
pirou
-
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Afin de continuer à utiliser des applications 32 bits comme Office 2008, est-il possible d'installer osx 10.14 (Mojave) sur un mac book air 2020, équipé de osx 10.15 (Catalina)?
D'avance merci.
Afin de continuer à utiliser des applications 32 bits comme Office 2008, est-il possible d'installer osx 10.14 (Mojave) sur un mac book air 2020, équipé de osx 10.15 (Catalina)?
D'avance merci.
A voir également:
- Conserver les appli 32 bits sur un MacBook Air 2020
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Aucun Mac ne peut recevoir et tourner, sur un OS inférieur à celui avec lequel il est livré.
Quant à Office 2008, il est obsolète depuis longtemps et, c'est une suite de très mauvaise qualité. Déjà que le suivi de la version 2016 n'est plus assurée, alors 2008... !!!
Il te reste, si tu en as besoin, la possibilité d'acheter la dernière version (2020) ou de passer par une suite gratuite, si développée en 64 bits.
Aucun Mac ne peut recevoir et tourner, sur un OS inférieur à celui avec lequel il est livré.
Quant à Office 2008, il est obsolète depuis longtemps et, c'est une suite de très mauvaise qualité. Déjà que le suivi de la version 2016 n'est plus assurée, alors 2008... !!!
Il te reste, si tu en as besoin, la possibilité d'acheter la dernière version (2020) ou de passer par une suite gratuite, si développée en 64 bits.
Merci beaucoup pour la réponse, mais je suis entièrement satisfait par Office 2008, qui me sert quotidiennement pour l'édition, d'où ma volonté de conserver cette version sans céder au consumérisme.
Bon travail!
Bon travail!
Il est possible de créer une "machine virtuelle" avec Parallels Desktop ou VMWare Fusion dans laquelle tu peux installer Mojave et faire tourner les applications en 32 bits qui te manquent (personnellement j'ai même une machine virtuelle sous Snow Leopard pour les applications PowerPC comme ClarisWorks, même si je ne m'en sers plus, maintenant). Inconvénient : il faut acquérir le logiciel de virtualisation...
Ceci dit, si tu trouves ton compte à l'utilisation d'Office 2008, tu devrais facilement pouvoir te satisfaire de LibreOffice ou autre avatar du "monde libre"...
Ceci dit, si tu trouves ton compte à l'utilisation d'Office 2008, tu devrais facilement pouvoir te satisfaire de LibreOffice ou autre avatar du "monde libre"...
Bonjour,
Il y a l'alternative OpenOffice gratuit. Suite gratuite qui comprend un traitement de texte, un tableur, un logiciel pour faire des diaporamas, un logiciel de dessin, un éditeur de formules mathématiques, équations, chimie, un gestionnaire de base de données, etc...
https://www.openoffice.org/fr/
Il y a l'alternative OpenOffice gratuit. Suite gratuite qui comprend un traitement de texte, un tableur, un logiciel pour faire des diaporamas, un logiciel de dessin, un éditeur de formules mathématiques, équations, chimie, un gestionnaire de base de données, etc...
https://www.openoffice.org/fr/