Le BIOS prend jusqu'à 20 minutes pour se lancer...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le BIOS prend jusqu'à 20 minutes pour se lancer...
- Comment mettre une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Bios ps2 ✓ - Forum jeux PC/Mac
- Veuillez patienter quelques minutes avant de réessayer instagram ✓ - Forum Instagram
- 20 minutes - Télécharger - Médias et Actualité
- Comment transformer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
fabul
Messages postés
35314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juin 2023
4 886
Modifié le 7 nov. 2020 à 05:07
Modifié le 7 nov. 2020 à 05:07
Salut,
Salut ton BIOS est-il le dernier à jour ?
Tu peux voir avec CPU-Z dans Mainboard : BIOS : Version
Comparer au site du fabricant de ta Asus
PS: Je ne sais pas si un Clear CMOS aiderait, voir pour la procédure dans le manuel.
Salut ton BIOS est-il le dernier à jour ?
Tu peux voir avec CPU-Z dans Mainboard : BIOS : Version
Comparer au site du fabricant de ta Asus
PS: Je ne sais pas si un Clear CMOS aiderait, voir pour la procédure dans le manuel.
Si quelqu'un passe par la et à le même problème que moi avec une carte Asus
Débranchez votre Carte graphique pour qu'il ne reste que le processeur et lancez votre ordinateur !
Vous regardez la version de votre carte :
Windows + R > msinfo32
Il y aura la version de votre carte mère, regardez sur le site de Asus voir s'il n'y a pas une Mise à jour. (J'ai juste tapé Asus B85M-G update car c'est ma carte)
Si il y a une mise à jour, téléchargez là et dézippez. vous devriez avoir un .CAP
maintenant éteignez et entrez dans le bio.
Appuyez sur F7 et validez, puis aller dans la section Tools
Vous devriez avoir quelque chose du genre EZ Flash, donc vous cliquez dessus, cherchez le fichier .CAP sur vos disque durs, puis installez là !
Et normalement le problème est résolu !
Débranchez votre Carte graphique pour qu'il ne reste que le processeur et lancez votre ordinateur !
Vous regardez la version de votre carte :
Windows + R > msinfo32
Il y aura la version de votre carte mère, regardez sur le site de Asus voir s'il n'y a pas une Mise à jour. (J'ai juste tapé Asus B85M-G update car c'est ma carte)
Si il y a une mise à jour, téléchargez là et dézippez. vous devriez avoir un .CAP
maintenant éteignez et entrez dans le bio.
Appuyez sur F7 et validez, puis aller dans la section Tools
Vous devriez avoir quelque chose du genre EZ Flash, donc vous cliquez dessus, cherchez le fichier .CAP sur vos disque durs, puis installez là !
Et normalement le problème est résolu !
7 nov. 2020 à 19:59
Ma carte mère était une de récupération, j'me disais juste que j'devais la changer
J'regarde la version de la carte et elle date de 2014, j'suis allé sur le site d'Asus pour voir et la dernière version date de 2018, j'l'ai installé et tout va beaucoup mieux !!
Je ferme donc ce thread !