Le BIOS prend jusqu'à 20 minutes pour se lancer...

Résolu/Fermé
Minkavi - 7 nov. 2020 à 00:56
 Minkavi - 7 nov. 2020 à 20:03
Bonjour à vous,

Je cherche de l'aide depuis des semaines car j'ai un gros problème avec mon ordinateur,

En fait, depuis que j'ai installé ma carte graphique sur ma carte mère, le BIOS met vraiment des longues minutes à se lancer, et quand c'est lancé il boot sur mon ssd..

C'est vraiment dérangeant quand je dois faire des MaJ qui demande un reboot

Ma carte mère est une Asus B85M-G
Ma carte graphique est une GTX 750 ti
J'ai 20 GO de RAM DDR3 dedans
Mon proco c'est un i3-4130

et je n'ai aucune idée de comment résoudre ça, j'espère que vous pourrez m'aider !!
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 7 nov. 2020 à 05:07
Salut,

Salut ton BIOS est-il le dernier à jour ?

Tu peux voir avec CPU-Z dans Mainboard : BIOS : Version

Comparer au site du fabricant de ta Asus

PS: Je ne sais pas si un Clear CMOS aiderait, voir pour la procédure dans le manuel.
0
Tout est bon !

Ma carte mère était une de récupération, j'me disais juste que j'devais la changer

J'regarde la version de la carte et elle date de 2014, j'suis allé sur le site d'Asus pour voir et la dernière version date de 2018, j'l'ai installé et tout va beaucoup mieux !!

Je ferme donc ce thread !
0
Si quelqu'un passe par la et à le même problème que moi avec une carte Asus

Débranchez votre Carte graphique pour qu'il ne reste que le processeur et lancez votre ordinateur !

Vous regardez la version de votre carte :
Windows + R > msinfo32

Il y aura la version de votre carte mère, regardez sur le site de Asus voir s'il n'y a pas une Mise à jour. (J'ai juste tapé Asus B85M-G update car c'est ma carte)

Si il y a une mise à jour, téléchargez là et dézippez. vous devriez avoir un .CAP

maintenant éteignez et entrez dans le bio.

Appuyez sur F7 et validez, puis aller dans la section Tools

Vous devriez avoir quelque chose du genre EZ Flash, donc vous cliquez dessus, cherchez le fichier .CAP sur vos disque durs, puis installez là !

Et normalement le problème est résolu !
0