Besoin d'aide, je pense que mon compte WhatsApp est piraté

Fermé
Kuta - Modifié le 6 nov. 2020 à 09:10
 Kuta - 6 nov. 2020 à 11:03
Bonjour,

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un message vocal et une vidéo suspects sur WhatsApp d'une personne que je connais depuis peu de temps et je pense que mon téléphone est piraté. Le message vocal contentais u'e tonalité et la vidéo envoyé est de 0.23 secondes alors que sa taille est de très grande 56Mo. Normalement WhatsApp n'autorise que 16Mo.
Est-ce que cette vidéo peut contenir un file malveillant et comment faire pour le savoir.
Bitdefender, Avira (versions gratuites) ne détectent rien. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 965
6 nov. 2020 à 09:37
Bonjour,

16 Mo, c'est compressé. 56 Mo, c'est le fichier décompressé....
0
Bonjour, mais comment une vidéo de taille 0.23secondes peut avoir une taille de 56Mo.
Alors que la même personne m'a envoyé une autre vidéo enregistrée par elle même qui dure 0.30 secondes et qui est de 16Mo.
J'ai peur que la vidéo de 56Mo contenait un fichier malveillant qui a été installé sur mon téléphone. La même personne m'avait envoyé un message vocal qui contenait juste une tonalité qui se répétait 21 secondes. Au bout de quelques heures ce message vocal est devenu normal avec la voix de la personne. Je ne comprends rien, je suis très stressée à cause de cela. Et tout ça via WhatsApp.
Je vois remercie beaucoup.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 965 > Kuta
6 nov. 2020 à 10:44
Une vidéo de 23 secondes peut avoir à peu près n'importe quelle taille, de quelques ko à plusieurs Go !
Ça dépend de la résolution, des codecs utilisés, du format, ect....
Et un "code malveillant", c'est quelques octets..... Ce n'est en aucun cas à la taille d'un fichier qu'on pourra détecter une anomalie.
0
Kuta > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
6 nov. 2020 à 11:03
Je vous remercie pour cette réponse.
La personne prend une vidéo de soi même qui dure 30 sec et qui est de 16Mo et 1h plus tard, elle envoie une autre vidéo d'elle même prise par la cam de son tél qui dure 23 sec taille 56Mo. La première vidéo pouvait être visualisée sans être téléchargée et la 2ème non, il fallait la télécharger pour la visualiser d'où vient ma suspicion.
Comment on peut détecter un fishoer malveillant dans une vidéo ?
Qu'est que vous pensez du message vocal avec la tonalité dont je vous ai fait part dans le message précédent ?
Je vous remercie beaucoup !
0