Nouvel ordinateur et ennuis qui commencent.

Fermé
WhiteSatin1154 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 19:11
Bonsoir.
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Packard Bell), l'autre ayant rendu l'âme en juillet.
J'utilisais Firefox et Chrome. Absolument aucun moyen d'installer ces navigateurs sur mon nouvel ordi. Ca me le met dans presse papiers dès que je clique sur "Exécuter ". Comme je ne me souvenais que d'un nom de forum (01.net), dès que j'étais sur le site à essayer de m'inscrire, je tombais toujours sur un site de santé (Sanofi).
Comme je suis abonnée chez vous (même si je ne comprends pas grand chose de ce que vous parlez ) je suis passée par mon smartphone pour pouvoir appeler au secours.
Quelqu'un peut-il m'aider à installer le navigateur de mon choix sur cet ordinateur ? Je ne sais pas si c'est internet explorer ou Microsoft edge qui est dessus. De toutes façons je déteste passer par Bing pour mes recherches. J'ai toujours utilisé Google. J'ai 66 ans, je sais utiliser internet globalement mais je ne comprends rien à l'informatique.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
WhiteSatin
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 nov. 2020 à 21:28
Bonsoir ,

Tu veux dire quoi quand tu dis ? :
Ca me le met dans presse papiers dès que je clique sur "Exécuter "


Tu peux expliquer ce que tu fais ?
0
WhiteSatin1154 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
13 nov. 2020 à 17:33
bonsoir MisteryBean
je télécharge Chrome (j'arrive même pas à avoir firefox pour cliquer dessus). quand je clique sur ouvrir le dossier, j'ai la réponse
"pour la sécurité et les performances Windows 10 en mode S n'exécute que les applications microsoft vérifiées.
le nouveau microsoft edge créé avec la même technologie open source que google chrome, est désormais prêt au téléchargement.
en savoir plus
Annuler le passage en mode S "
volià, je n'y comprends rien...
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2020 à 21:31
Bonjour
Pouvez vous au moins nous confirmer que vous avez Windows ? Et lequel ?

Au pire, ouvrir le navigateur internet que vous n'aimez pas, chercher "téléchargement chrome"
et ouvrir le lien qui contient https://www.google.com/intl/fr/chrome/
Une fois sur le site, un gros bouton bleu au milieu vous permet de Télécharger et installer Google Chrome.
A+
0
WhiteSatin1154 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
13 nov. 2020 à 17:34
bonsoir MacIntosh
je télécharge Chrome (j'arrive même pas à avoir firefox pour cliquer dessus). quand je clique sur ouvrir le dossier, j'ai la réponse
"pour la sécurité et les performances Windows 10 en mode S n'exécute que les applications microsoft vérifiées.
le nouveau microsoft edge créé avec la même technologie open source que google chrome, est désormais prêt au téléchargement.
en savoir plus
Annuler le passage en mode S "
volià, je n'y comprends rien...
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 18:21
Bonjour
Vous êtes en Windows 10 S, c'est une version "Sécurisé" de Microsoft qui n'autorise que les applications "certifiées" par Microsoft.
Microsoft Edge nouvelle version, basée sur le moteur Chrome de Google va dans ce sens.

Donc vous pouvez soit utiliser Edge nouvelle génération qui sera autorisé par Windows 10 S

Soit sortir Windows du mode S (ne fonctionne pas toujours ;-) pour avoir accès à toute la bibliothèque du monde Windows, dont Google Chrome fait partie.

A+
0
WhiteSatin1154 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020
13 nov. 2020 à 18:49
vous voulez dire que si je sors de la version S, ça risque de ne pas toujours fonctionner ? déjà que je n'en finis pas d'être enquiquinée avec celle-là !!! et je ne supporte pas le moteur Bing qu'on m'impose. Y a-t-il une solution pour virer Bing et se servir de google?
franchement, j'aurais dû ne pas racheter d'ordinateur. ça me dépasse et je ne mémorise plus grand-chose...
Merci pour votre aide
bonne soirée MacIntosh
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 19:11
Bonjour
Holala.. C'est rien ça Bing !!
Très facile à remplacer par le moteur de recherche de Google ou autre !!
Pas besoin de changer de navigateur !

Lisez cette explication complète de Google pour mettre www.google.fr en page de démarrage.

A+
0