Memoire Virtuelle

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,Salut a tous voici mon matos
Windows XP pack 2 proc. intel Pentium 4 641, CM. 4CoreDual-VSTA, CG. NVIDIA GeForce 6600, RAM 2x1024 Mo
Internet Explorer 7.0 mon disque dure est un SATA 300Go divisé en 2 le syst. a 90 Mo et les données en 190Mo pour information
Je ne fais pas de course avec avec tout ça . du classique mais, Je voudrais régler la mémoire virtuelle, chose trés contestée ! D'une part et je ne peut pas retrouver ma pagefile.sys.dans mon installation ou SWAP ? pour moi c'est l'inconnu ,ou faut il le récupérer ,et que faut il affiché comme mémoire vive et mémoire virtuelle tout ça pour accélérer mon matériel
Serais heureux d'avoir vos lumières, car je suis débutant dans ce genre de problème
vous en remerçie d'avance Cordialement a tous et a vous lire Papyann

15 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Pour 2GO de RAM ton fichier d'échange doit avoir une taille entre 3072 MO et 4096MO. (1,5 fois à 2 fois la quantité de ta RAM)

Pour le définir ainsi tu fais clic droit sur poste de travail->Propriétés->Avancé->dans Performances tu clic sur Paramètres->Avancé->dans mémoire virtuelle tu clic sur modifier.

Ensuite tu coche personnaliser en ayant selectionné au préalable le DD ou il y a l'actuel fichier d'échange :

- Taille initiale : 3072
- Taille maximale : 4096

tu valides, il te demande de redémarrer et voila ton fichier d'échange redéfini correctement.
2
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

Je ne comprend pas du tout ton probléme , c'est le flou total : /
1
winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

bonjour,
avec 2GB de ram tu veux accelerer quoi ???
je ne comprend pas plus que darkrod.. !!!
1

"afficher correctement ma mémoire virtuelle" ??

TuneUp Utilities 2007 ... : /
1
Utilisateur anonyme

tu sembles pas comprendre mon problème pour moi il est simple , avec le matériel que j'ai mentionné, je voudrais régler ma mémoire virtuelle, et je ne sais vraiement pas quoi affichéet je suppose que la virtuelle est fonction de Pagefile.Sys ou de SWAP alors la je ne retrouve nul part c'est fichiers A te lire et merci d'avance
Papyann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu veux faire quoi ?
Passer de 2 Go à 1 Go ? (pour exemple)
1

Mais comment sa "afficher" ?

Tu veux un logiciel pour visualiser ta mémoire virtuelle (ram) en temps réel ?
Si oui , ctrl + alt + suppr et regarde l'onglet performances :/

Mais c'est quoi ce fichier "pagefile.sys" ?
Pourquoi le veux tu asbolument ?
1
Utilisateur anonyme

Mais comment sa "afficher" ?
afin d'afficher ma mémoire virtuelle

Tu veux un logiciel pour visualiser ta mémoire virtuelle (ram) en temps réel ?
Si oui , ctrl + alt + suppr et regarde l'onglet performances :/

oui , performance c'est vu tu affiches ta mémoire vive RAM et ta mémoire virtuelle c'est la que le bas blesse, que faut il afficher,
en principe c'est RAM+SWAP si j'ai bien compris , alors pour répondre a ta 3 éme Question

Mais c'est quoi ce fichier "pagefile.sys" ?
Pourquoi le veux tu asbolument ?

je ne retrouve nul part "Pagefile.sys ou SWAP
voila toue mon histoire attends tes lumières
merci PAPYANN
1

Bon je comprend rien à ton probléme , c'est tout flou : /

Bye
1
Utilisateur anonyme

Le fichier Pagefile.sys c'est ton fichier d'échange communément appelé le SWAP.
Ok pour ça

il faudrait que la taille de la memoire virtuelle soit égal a RAM+ SWAP
red'accord mais qui est SWAP ou Pagefile.sys et ou le récupére t on

Ca n'a aucun sens puisque le SWAP (ou fichier d'échange ou encore pagefile.sys qui sont une et unique entité avec des noms différents) est défini en fonction de ta quantité de RAM.

Se sont les mêmes, mais ils ont une valeur puisque Memoire virtuelle = RAM + SWAP ???
je ne comprends plus rien, on va faire comme d'habitude
MV = RAM + RTAM x 1, 5 ou 2

merci de t'es explications A + PAPYANN
0
Utilisateur anonyme

Salut , merci de ton contact
oui je voudrais afficher correctement ma mémoire virtuelle il y a plusieur façon de le faire mais je butte sur "pagefile ou SWAP que je ne peu retrouuver et que faut il affiche en mémoire vive et Virtuelle avec la liste du matos que j'ai mentionnée A+
-1
Utilisateur anonyme

2x 1024 c'est ce qu'il y a sur mon matériel pourqouoi il y a problème !
-1
Utilisateur anonyme

2x 1024 c'est ce qu'il y a sur mon matériel pourqouoi il y a problème
-1

Il y a un probléme ?

Bien sur que non , mais tu ne sais pas t'exprimer : /

Si tu as pas de soucis , je déclare ce topic Résolu ...
0
Utilisateur anonyme

et pourtant j'ai fais un effort pour retrouver tous ces elements , simplement je voudrais afficher ma mémoire virtuelle correctement .que dois je faire pour rester dans les mornes d'autre part comment retrouver PAGEFILE.SYS se fichier n'est nul part c'est l'inconnu
tu va dire il ne connais rien , et oui je l'avoue je suis jeune dans ce problème
A te lire cordialement PAPYANN
-1
Utilisateur anonyme

merci de ta reponse

Pour 2GO de RAM ton fichier d'échange doit avoir une taille entre 3072 MO et 4096MO. (1,5 fois à 2 fois la quantité de ta RAM)

c'est ce que j'ai réalisé, mais d'aprés pas mal de discutions, il paraitrait que c'est faut, excuses moi pour ce propos mais ce n'ai pas moi qui le dit
il faudrait que la taille de la memoire virtuelle soit égal a RAM+ SWAP voir pagefile.sys
mais ou trouver PAGEFILE.SYS ou SWAP ?
qu'en penses tu a te lire
*PAPYANN
-1
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Le fichier Pagefile.sys c'est ton fichier d'échange communément appelé le SWAP.

il faudrait que la taille de la memoire virtuelle soit égal a RAM+ SWAP

Ca n'a aucun sens puisque le SWAP (ou fichier d'échange ou encore pagefile.sys qui sont une et unique entité avec des noms différents) est défini en fonction de ta quantité de RAM.
-1