PC ne démarre plus...

Snoopyguane007 -  
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC. Je m'y connais un peu mais sans plus. En faite du jour au lendemain, mon PC a eu un problème.
Lorsque je lance l'ordi, le ventilo se met en route, le cd tourne, mais il n'y a aucun échange entre le PC et l'écran. Il reste tout noir, en faite il reste en veille. De plus, un ami m'a dit que quand on lance l'ordi, il doit avoir un bip pour tester la mémoire... mais il ne fait pas ce fameux bip, mais bon je n'ai jamais fait attention s'il faisait un bip ou pas. Pensez vous que le problème vient de la carte mère? Disque Dur? RAM ? ou alors dois-je acheter tout simplement une carte graphique? Celle que j'ai est imcorporé dans ma carte mère.

Merci d'avance.
Cyril.
A voir également:

5 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Salut,

Ahhh les chipsets integrés à la CM :p

A ce niveau la tu peux pas faire grand chose pour tester.

En premier essaies de tester ta RAM en enlevant une barette au coup.
0
Snoopyguane007

Re.

J'ai essayé en mettant 1 RAM à la fois, et meme en ne mettant aucune RAM, il n'y a aucun bip et l'écran reste toujours noir (en veille).

Cyril (Desespéré)
0

Le problème peut venir : de ton chipset graphique ( assez probable en fait ), de ton proc, de ton alim.

Pour ton chipset graphique il y a la possibilité de brancher une CG dediée pour contourner l'utilisation du chipset.
0
Snoopyguane007

Qu'est ce qu'une CG?

Cette après midi, g enlever les 2 RAM, le disque dur, le lecteur CD, g branché l'alim sans branché l'écran au PC et rien... aucune alarme...

Par contre avec le PC de mon père, g fé pareil, enlever les 2 RAM, disque dur et lecteur CD sans branché l'écran au PC et la comme par magie, il y a une sonnerie (sans doute il doit detecter qu'il n'y a pas de ram).

J'ai essayé le disque dur, il marche, par contre je ne peux pas essayé le processeur et les RAM.

Le problème vient donc de la carte mère (HS) non?

Et si il y a un problème de chipset, ne serait il pas plus simple de changé de carte mère?

Merci
Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

CG = carte graphique

Si ton chipset graphique est defaillant il y a des risques que d'autres composants aient suivi la même voie et dans ce cas ( si brancher une carte graphique dediée ne fonctionne pas et si le changement d'alim ne provoque pas d'amélioration non plus ) il faudra en effet envisager le remplacement de la carte mère. :s
0