Site cesod

Drooks - 3 nov. 2020 à 22:14
 aivlys - 28 juil. 2021 à 16:27
Bonjour
J’aimerais acheter une paire de vans sur le site cesod mais je ne connais pas ce site et sais pas si c’est fiable

1 réponse

bazfile Messages postés 55309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juillet 2024 18 930
3 nov. 2020 à 22:31
Bonjour.
Question récurrente "ce site est-il fiable ?" Quand on se pose cette question c'est qu'il y a quelque chose qui semble louche, et à chaque ce sont les prix qui interrogent, donc arrête de rêver ce site n'est pas fiable, tout à moitié prix c'est obligatoirement de la contrefaçon de mauvaise qualité, enfin quand on reçoit les articles.

Tous ces sites de dropshipping se ressemblent tous, dés la première page ça sent mauvais, il y a suffisamment de sites connus et fiables sans aller commande sur des sites sortis de nulle part.

À l'avenir voici comment faire pour savoir si un site est fiable:


- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

1
Le site m'a envoyé un article de contrefaçon attesté, qui ne correspondait pas à ce que j'avais commandé. Attention ça vient de chine et derrière pas grans-chose pour communiquer. A éviter totalement
0
J'ai commandé deux paires de chaussures et j'ai reçu des fausses rayban à la place. Impossible de communiquer puisqu'il bloque mes mails. Arnaqué de 100euros. De plus ils m'ont prelevé plus que le prix de la commande
0