Comprendre Linux

Fermé
Tshesco - 3 nov. 2020 à 18:18
jeannets Messages postés 27523 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 3 nov. 2020 à 19:03
Bonjour,
c'est Francky, je voudrai connaitre la capacité de mon disque dur sous linux comment procède t-on ?
je voudrai aussi savoir comment installer d'autres logiciels sous Linux. C'est ma première fois de l'utiliser...

Configuration: Linux / Firefox 81.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27523 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 Ambassadeur 5 873
3 nov. 2020 à 19:03
Bonjour,

Un récipient de 50 litres contient toujours 50 litres que ce soit de l'huile, du vinaigre, de l'eau ou du Whisky ... la comparaison peut faire sourire, mais pour le disque, c'est pareil, sa capacité reste la même, que ce soit sous Linux ou Windows ou iOS...

Sa capacité s'exprime en Octets, MegaOctets, GigaOctets ou TeraOctets... C'est écrit sur le disque, Il a aussi un N° de référence qui permet de savoir sa vitesse de rotation, les temps d'accès etc.. etc..

https://openclassrooms.com/en/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu

Quand à l'installation de Linux et ses variantes, le web regorge d'explications depuis 20 ans, il ne semble pas utile de recopier ce qui a déja été dit des centaines de fois... Google les trouvent tout seul.
0