Portable dell inspiron qui rame.

Fermé
Fabien3459 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 04:09
Fabien3459 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 08:22
Bonjour,
J ai 1 dell inspiron que j ai réinitialisé d usine, puis decrapifié.
Malheureusement il se trouve que maintenant il rame ...
Je suis allé faire un tour dans le gestionnaire des taches, et la je trouve de nombreuses taches svchost dont 2 me bouffent une quantité de ram absolument folles du genre 2 000 000...et 150 000 pour la 2ème....
Tout cela me donne 95 pour cent de ram utilisés
Que se passe t il donc et quelle solution ai-je pour pouvoir utiliser mon PC portable ?
Merci d avance de votre aide

2 réponses

fabul Messages postés 39120 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 403
Modifié le 3 nov. 2020 à 04:36
Salut,

Tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques de quelques éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" avec Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les mettre en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, tu peux vérifier pour les Virus/Malwares avec RegRun Reanimator *

https://greatis.com/security/reanimator.html

Tu peux utiliser les trois options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
> On-Line Multi-Antivirus Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à tout ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont juste la pour démarrer d'autres fichiers.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------
  • Note: Si tu n'est pas à l'aise avec un programme en Anglais, tu peux plutôt essayer UnHackMe

C'est très très semblable, mais disponible en Français, en version d'évaluation de 30 jours de la version payante.

https://greatis.com/unhackme/
1
Fabien3459 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
20 nov. 2020 à 08:22
Bonjour ????.
Tout d abord mille excuses de n avoir pas répondu plus tôt, mais je suis routier, et donc en ce moment, plutôt débordé.
Ensuite merci beaucoup, car j ai fait du ménage dans l ordi. Pourtant il sortait d une restauration d usine.... ???? et j avais utilisé pc decrapifier....
La en plus des conseils (pas de virus trouvé) j ai lancé glary utilités pour la ram et ça semble marcher au poil. Je vais donc attendre qq jours et classer ce soucis en résolu.
Merci encore.
0