Démarrer un PowerMac G4 sans mot de passe

Fermé
jeanjean - 2 nov. 2020 à 20:24
 Jeanjean - 3 nov. 2020 à 11:35
Bonjour, l'ordinateur que mon père ma laisser possède un mots de passe pour l'ouvrir, chose que je ne savais pas du tout. J'ai essayé de réinitialiser le mots de passe avec la commande pomme + R mais rien, je retourne à la page d'accueil. Est ce que la commande pomme +S pourrais fonctionner. Par contre je ne surtout pas perdre les données qui sont dans l'ordinateur. En vous remerciant.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 nov. 2020 à 08:36
Bonjour,

Les derniers PM G4 ne pouvaient tourner au-delà de Mac OS 10.6 alors voici les méthodes pour réinitialiser le mot de passe administrateur, selon que tu possèdes les disque d'installations, livrés d'origine avec le Mac, ou sans eux :

Sous 10.6 et antérieurs sans disque d'installation

Sous 10.6 et antérieurs, avec disque d'installation

Je suppose que ton père n'est plus là pour te donner le mot de passe ?

Bonne chance.
0
Merci beaucoup. Oui mon papa n’est plus là pour résoudre ce genre de problème et il ne m’a pas laissé le mots de passe de l’ordinateur. Merci beaucoup pour tes informations.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Jeanjean
3 nov. 2020 à 08:55
Réinitialiser le mot de passe est la seule possibilité, que tu as, pour pouvoir récupérer les données importantes, qui se trouvent sur le disque dur car, avec un disque universel de Léopard ou Snow Léopard (10.5 - 10.6) tu pourrais démarrer l'ordinateur mais, ça ne te permettrait pas de récupérer les données.
Il faut donc que tu puisses démarrer sur l'OS installé.
Il serait préférable d'avoir les disques d'installation, ces derniers ne devant jamais être séparés du Mac. Peut-être sont-ils présents, tu as cherché ?
0
Jeanjean > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
3 nov. 2020 à 09:12
J’ai commencé à chercher mais je te dirais qu’il y’a des montagnes de cd d’installation ou de démos : adobe, ciel, words, canon, nikon, SQL, Photoshop, filemaker de version plus ou moins lointaine et j’en passe. C’était son bordel organisé. Il bidouillé beaucoup sur son ordinateur, peut-être un peut trop car il en a oublié de me donner son mots de passe.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Jeanjean
3 nov. 2020 à 09:23
Je comprends bien, je suis un peu comme ça, des vieilleries, j'en ai aussi mais, mon mot de passe admin sera connu de mes gars ;-)
Tu as l'autre méthode, sans disque, tu peux toujours l'utiliser.
0
En cherchant les cd ça me permet de faire un peut de trie et si je ne trouve pas les cd je vais faire avec la méthode sans.
Je pense finir par les trouver ces maudits cd parmi tous les autres . Oui il faut donner ce genre codes à ses enfants ou les noter sinon ça complique les choses. Encore merci
0