Téléchargement attestation de déplacement dérogatoire

Fermé
Fanfan - 1 nov. 2020 à 08:52
 Fanfan - 12 nov. 2020 à 12:11
Bonjour,

Possédant un smartphone Samsung, je n'arrive pas à retrouver dans ce dernier où se trouve mon attestation de déplacement dérogatoire que j'ai générée sur le site media.interieur.gouv.fr.

Une fois remplie mon attestation, je la génère, et on signale "l'attestation est téléchargée sur votre appareil". Mais où ?

Sur mon smartphone, mes téléchargements se trouvent sur la bande déroulante en faisant glisser mon doigt de haut en bas.

Au 1er confinement, j'ai toujours téléchargé mes attestations numériques sur mon smartphone et ça marchait...

Et aujourd'hui, impossible de faire'mes attestations numériques.

Pourquoi ?

Merci de bien vouloir me conseiller à se sujet.

Avec mes remerciements.

Fanfan
A voir également:

9 réponses

peck76 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 3
Modifié le 11 nov. 2020 à 09:27
Bonjour,

Perso, j'ai un Samsung également et je l'ouvre à partir des notifications. Tant que je ne suis pas rentré, je la laisse ouverte.
Sinon, dans le navigateur internet utilisé, menu puis téléchargements, je les retrouve toutes.
Et avec l’explorateur de fichier dans un repertoire Carte SD/storage/........../Android/data/com.android/files/download


Cordialement
2
Bonjour et merci pour votre réponse.

Dans mon telephone, je ne trouve pas sur mon écran le QR SCANNER. Faut-il que je le télécharge ?

Au cours du premier confinement, le site fonctionnait parfaitement bien, je retrouvais mon attestation dans OFFICE.

Et pour le (re)confinement, rien ne fonctionne, mon attestation se télécharge après l'avoir générée, mais IMPOSSIBLE de la retrouver dans mon téléphone !!!

Merci de bien vouloir m'aider.

Bien cordialement

Fanfan
1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
10 nov. 2020 à 21:27
ton attestations est sûrement dans les téléchargements
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
1 nov. 2020 à 09:25
salut, il faut que tu aille dans fichier puis téléchargement
0
Attestation se trouve automatiquement sur votre "écran" scanner QR, vous l'ouvrez et c'est tout, l'attestation est complète,
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour votre réponse.

Non, malheureusement, mon attestation n'est pas dans mes téléchargements, ni dans mes documents. En fait, elle est introuvable. C'est le grand mystère.

Peut-être avez-vous une autre solution.

Merci pour votre aide.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
11 nov. 2020 à 08:46
moi j'utilise cette appli, et franchement j'ai aucun soucis avec, elle rempli l'heure automatiquement ainsi que tes info
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de télécharger cette application.

Cordialement.

Fanfan
.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais où trouvez-vous les notifications ???

Cordialement.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
11 nov. 2020 à 10:22
Quelles notification ?
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
12 nov. 2020 à 09:17
Hello,

Quitte à télécharger une app, autant utiliser l'app "officielle" TousAntiCovid qui t'assure d'être à jour ;)
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid
Une fois l'attestation générée, plus de question à se poser, elle est directement dans l'app.
0
Bonjour,

Je ne veux pas télécharger TousAntiCovid.

Je remplis mon attestation sur media.inter.gouvernement, je la génère, l'application me dit "votre attestation est téléchargée sur votre appareil". Et là, elle est introuvable. C'est le mystère !

Merci de m'aider si possible.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
12 nov. 2020 à 10:06
Ok, si tu veux. ça résoudrait ton problème pourtant...
Bref, regardes dans les paramètres de ton navigateur pour voit où sont stockés les téléchargements. Sinon, il faudra peut-être pensé à vider le cache de celui-ci.
0
Fanfan > BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
12 nov. 2020 à 12:11
Bonjour,

Dans mon gestionnaire de téléchargements, il n'y a rien, ni dans mes fichiers. C'est incompréhensible. Je ne comprends toujours pas où est stockée mon attestation. Ai-je un problème dans les paramètres ???

Qu'appelez-vous "vider le cache" ???

Bien cordialement.
0